Nous sommes multiples nous sommes une

En marketing, l’influence est une excellente manière d’atteindre facilement les cibles. C’est la raison d’être de l’agence de conseil en marketing d’influence « Les Frondeuses » du groupe Marie-Antoinette. Nous adoptons une logique de groupe et vous proposons les meilleures solutions possibles de stratégie d’influence. Nous avons à la fois les savoir-faire nécessaires en relation presse (Marie-Antoinette), en influence sociale (Les Frondeuses) et en événementiel (Super Heraut). La combinaison de ces trois agences a créé un ADN commun ainsi qu’une vision complémentaire. Étant une agence de stratégie d’influence et de réputation, nous élaborons des contenus originaux et cohérents. Nous travaillons également avec des influenceurs afin de permettre aux entreprises de se démarquer face à leurs concurrents.

L’agence de stratégie d’influence et de réputation : Les Frondeuses

L’entité Les Frondeuses du groupe Marie-Antoinette a été créée en 2018. Pour notre agence, la souplesse et la réactivité sont au cœur des activités. C’est surtout ce qui nous a permis de réaliser 100 projets en influence et social médias depuis le mois de Décembre 2016. Notre équipe est à la fois dynamique et attentive à vos demandes. Nous assimilons les réalités sur terrain et imaginons dès le départ tous les dispositifs tactiques nécessaires. Nous travaillons avec 2000 influenceurs (journalistes, personnalités, e-influenceurs, blogueurs…) en France et à l’international ainsi qu’avec 3 collaboratrices. Nous sommes également une agence de brand content, de relation influenceur, d’amplification digitale et de social media management.

En quoi consiste la stratégie d’influence et de réputation ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes de communication pour accroître la visibilité et la notoriété d’une entreprise. La stratégie d’influence est un bon moyen pour faire adopter le point de vue de votre société aux consommateurs et prospects. Ainsi, vos cibles comprendront rapidement le message que vous voulez transmettre. Cette stratégie est à la fois compatible au marketing B2B et B2C. Elle consiste à faire connaître les produits d’une industrie par le biais d’influenceurs. L’e-réputation est également idéale pour améliorer l’image de votre marque. Toutefois, cette tactique s’avère être volatile et capricieuse, étant donné que l’entreprise ne peut pas la contrôler directement. Ce sont les consommateurs qui vont propager les rumeurs et recommander ou non un produit à leur entourage, selon leur degré de satisfaction. Afin de mieux maîtriser votre e-reputation, vous devez toujours tenir compte des commentaires des consommateurs à propos de vos produits. Cela vous permettra de réagir rapidement et de trouver les meilleures solutions à adopter en cas de mauvaise appréciation. En tant qu’agence influenceurs à Paris, Les Frondeuses veille à ce que vos cibles s’intéressent à votre offre.

Comment optimiser sa stratégie d’influence ?

Pour assurer la réussite de votre stratégie d’influence, il est plus judicieux de faire appel à une agence d’influence digitale comme Les Frondeuses. Il y a cinq étapes essentielles pour améliorer votre stratégie :

1) La première étape consiste à formuler l’objectif. Il faut commencer par établir un objectif clair, réaliste, mesurable et avec un horizon temporel bien déterminé. Le choix des actions à réaliser est basé sur la détermination de votre but.

2) Vous devez ensuite effectuer des études sur l’environnement (marché, cibles, concurrents…). Cette étape vous aidera à choisir les types d’influenceurs et les manœuvres à adopter pour retenir l’attention de votre cible. Par exemple, si votre cible est jeune, il est plus pratique d’axer votre campagne vers les réseaux sociaux, de collaborer avec des célébrités, etc.

3) Après avoir effectué les analyses, établissez vos plans d’action. Veillez à bien sélectionner les outils (influenceurs, relation presse…) correspondants à votre objectif. Les messages doivent également être clairs pour que votre cible puisse les comprendre facilement.

4) Une fois que la stratégie est mise en marche, ne négligez pas l’évaluation de son impact ainsi que son effet sur les consommateurs et même sur les prospects. Grâce à cela, vous pourrez rapidement améliorer votre technique.

N’hésitez pas à confier la stratégie d’influence et de réputation de votre entreprise à notre agence. Nos expériences auprès de nos clients, dont Arla Pro, Thiriet, Bull Dog, MD Diner et La Mordue, nous ont permis de toujours nous surpasser dans ce que nous faisons.

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