Les Frondeuses s’engagent à ce que les médias sociaux deviennent vos alliés dans votre stratégie de communication. Recherchez-vous une agence de conseils en marketing d’influence ou une agence de social media sur Paris ? Vous frappez à la bonne porte. Nous vous accompagnons pas à pas depuis la conception au suivi, en passant par la mise en œuvre de votre campagne marketing social digital.

Le social media et le changement du comportement client

Le terme social media englobe les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter … et les médias sociaux comme Youtube, Instagram, etc. Ce sont des sites qui ont pour vocation de mettre en relation les internautes (grand public, marques, associations, collectivités, etc.). Grâce au social media, ces derniers vont pouvoir s’envoyer des messages et s’échanger des informations. Avec l’internet social, les partages deviennent plus simples. Que ce soit pour une fin personnelle ou professionnelle, tout le monde peut diffuser, envoyer ou publier des posts, des documents, des vidéos, des photos, de la musique, etc. Cette éventualité a transformé l’expérience client (recherche d’un produit ou service, recherche d’informations concernant une offre, mode d’achat, mode de paiement…). De considérables impacts sur les stratégies de marketing se font ressentir, d’où, la nécessité de faire appel à une agence de social media ou une agence de communication d’influence.

Le social media dans le marketing

Le marketing d’aujourd’hui est devenu webmarketing. Fini le monopole des publicités traditionnelles (radios, télévision, presse écrite, affiches, etc.). Presque tout se fait sur Internet. Tout comme les sites à vocation commerciale, le social media est un véritable outil de marketing efficace. Avec une agence de social media compétente, une marque verra sa notoriété monter rapidement en flèche. Cela va également dans le sens du référencement sur les moteurs de recherche. On parle ici du SMO ou Social Media Optimization. Le social media fait ainsi partie intégrante de la stratégie de communication d’une marque qui souhaite avoir une forte visibilité.

Le social media dans la stratégie d’influence

À l’ère du digital, pour améliorer ses pratiques marketing, il faut combiner le social media à la stratégie d’influence. En analysant l’audience de ses influenceurs, vous pouvez collecter une montagne d’informations concernant les consommateurs : le genre, la profession, l’âge, les centres d’intérêt, la localisation, etc. Avec le social media, vous avez l’opportunité de savoir les tendances et les préférences personnelles à travers le nombre de mention. Les appréciations négatives sont à prendre en compte tout comme les positives et les neutres. Sachez que l’impact des messages publiés par un auteur par audience est le témoin de son poids social. Des engagements ou des interactions doivent être générés. N’hésitez pas à solliciter l’expertise d’une agence de stratégie d’influence réputation.

Les attributions d’une agence de social media

Le principal rôle d’une agence de social media est de déterminer et optimiser la stratégie de communication d’une marque à travers les médias sociaux. Ses attributions se focalisent sur trois principaux axes, qui sont :

• Le branding : la gestion de l’image d’une marque.
• L’influence : recherche, gestion et suivi des influenceurs.
• La relation client : entretien et amélioration de la relation client.
En tant que professionnel, une agence de social media vous conseille sur les techniques d’approche sur les réseaux et médias sociaux. Le but est de fidéliser le plus longtemps possibles les followers. En créant des contenus pertinents tout en optimisant leur diffusion, une agence de social media est un acteur incontournable pour l’amélioration de votre notoriété. Les recommandations vont s’en suivre et l’acquisition de nouveaux clients va être facilitée.

Les Frondeuses, votre agence de social media à Paris

Les Frondeuses sont une agence de social media qui n’a vu le jour que depuis quelques années. Sa mission consiste à vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie de communication à travers les réseaux sociaux et auprès des influenceurs. Grâce à la créativité et la performance de toute une équipe, Les Frondeuses mettent à votre disposition des solutions conçues spécialement pour répondre à vos besoins. Preuve de son sérieux, elle a déjà mis en place 100 projets en influence et social media seulement depuis décembre 2016. L’agence d’influenceurs basée à Paris dispose d’un réseau de 2000 influenceurs en France et à l’international. Avec Les Frondeuses, votre marque sera mise en avant.

Pour en savoir plus :

- Conseil en stratégie d’influence communication
- Agence influenceurs Paris
- Agence d'influence digitale
- Agence brand content