Faites appel à l’agence de conseil en marketing d’influence Les Frondeuses pour optimiser vos forces de vente. Spécialistes de la communication, nous mettons à votre service notre savoir-faire en termes de conseils en stratégie d’influence pour faire circuler vos messages. Nous faisons tout pour que la stratégie soit votre technique de marketing le plus efficace.

Une brève définition de la stratégie d’influence

Grosso modo, la stratégie d’influence est une technique par laquelle une personne morale ou physique fait usage de son « influence » pour pousser une ou plusieurs entités à adopter des idées ou des comportements qui lui sont favorables. Dans cette stratégie, il n’y a recours ni à la force, ni aux promesses, ni à l’autorité. En marketing, la stratégie d’influence englobe les méthodes de persuasion qui ont tendance à utiliser la force de prescription ou de recommandation des influenceurs. La gestion de cette tâche peut être confiée à une agence de stratégie d’influence réputation.

Comment trouver et choisir de bons influenceurs ?

Pour choisir un influenceur pour votre marque, définir la catégorie des cibles est indispensable. S’il s’agit d’un groupe plutôt jeune, opter pour les célébrités s’avère être plus efficace. Par contre, pour un domaine d’activité spécifique ou des personnes plus avisées, le mieux est de miser sur des leaders d’opinion. Sur le Web, pour trouver de bons influenceurs, vous pouvez aller sur Twitter ou Instagram. Ensuite, vous n’avez qu’à taper #mode et #votre produit (ex : chaussures). Une liste des personnes influentes dans le domaine s’affiche à l’écran. Il existe également des sites spécialisés, pour ne citer que Reech, Tweetdeck, Cision, etc. N’hésitez à demander conseils auprès d’un professionnel de la stratégie d’influence.

L’importance de la stratégie d’influence dans le marketing

Dans le concept d’Inbound marketing, la stratégie d’influence sensibilise davantage les consommateurs. Elle rend l’efficacité de votre owned media plus durable. Avec cette technique, les effets positifs sur vos efforts inbounds sont nombreux, pour ne citer que l’augmentation du volume d’avis d’experts, les retombées sociales et l’amélioration de vos publicités à travers le bouche-à-oreille. Avoir une bonne stratégie d’influence est vital pour gagner la confiance et la fidélité des consommateurs.

Comment réussir une stratégie d’influence ?

Pour réussir une stratégie d’influence, des étapes sont à suivre :

• Avant tout, il faut définir l’audience. Dans cette étape, vous devez déterminer la clientèle à cibler. Leurs façons d’évaluer, de découvrir et d’acheter un produit ou un service sont à étudier avec minutie.
• La deuxième étape consiste à identifier les bons influenceurs. Pour ce faire, vous devez vous référer à leur pouvoir d’influence sur la prise de décision d’achat des consommateurs. Optez pour ceux qui ont les meilleures réputations.
• Plongé dans le vif du sujet, vous devez suivre vos influenceurs pour repérer les opportunités. Il est important de voir ce qui se passe en temps réel. Découvrez de quoi ils parlent et le comportement de leur audience.
• Dans la quatrième étape, vous commencez à établir une relation avec les cibles. Le partage et la liaison de votre contenu à votre influence sont de bons débuts pour une relation fructueuse.
• La dernière concerne la mesure des résultats. Au fur et à mesure que vos relations avec les consommateurs potentiels et l’envoi des signaux à vos influenceurs se développent, vous pouvez suivre et jauger votre efficacité. Ce sont ces relations qui vont par la suite se transformer en action.

De bonnes raisons pour faire appel à une agence de conseil en stratégie d’influence

En plus de la facilitation des tâches, en faisant appel à une agence de communication d’influence, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. C’est elle qui s’occupe de toutes les étapes nécessaires à la réussite de votre campagne de marketing. Elle se charge de la sélection des meilleurs influenceurs et de la mise en place d’un partenariat avec ces derniers. Les Frondeuses font partie de ces agences d’influenceurs basées à Paris. Dans le métier depuis quelques années, notre sérieux et la qualité de nos services nous ont permis d’obtenir déjà 100 projets en influence et social médias. Nous disposons d’un vaste réseau de 2000 influenceurs en France et à l’international. Composée de 3 collaborateurs, notre équipe est à votre écoute afin de proposer des solutions répondant le mieux à vos besoins.

Pour aller plus loin :

- Agence d'influence digitale
- Agence social média Paris
- Agence brand content