La stratégie d’influence est un bon moyen de communication pour les entreprises tant en B2B qu’en B2C. Plus la marque d’une entreprise est influente, plus les gens seront curieux de la découvrir et votre chiffre de vente augmentera. Cela explique la raison d’être de l’agence de conseil en marketing d’influence Les Frondeuses. Nous faisons partie du groupe Marie Antoinette depuis l’année 2018. En tant qu’agence de communication d’influence, nous aidons les entreprises à établir une stratégie efficace pour promouvoir son image et sa notoriété à partir de l’opinion publique.

Qui sommes-nous ?

Avec le groupe Marie Antoinette, l’agence d’influence digitale Les Frondeuses devient encore plus performante. Nous constituons l’entité d’influences sociales de ce groupe. Notre agence possède un réseau de 2000 influenceurs situés en France et à l’international. Notre équipe vous accompagne dans le traitement de la relation influenceurs, de l’amplification digitale, du social media management, du brand content et de l’e-reputation. Nous agissons avec une logique de groupe. Nous allions notre savoir-faire avec celui de l’agence Marie Antoinette (relation presse) et de l’agence Super Heraut (événementiel). Cette fusion a engendré un ADN commun et une vision complémentaire : Super Heraut pense l’événement, Marie Antoinette le médiatise et Les Frondeuses l’amplifient.

Pourquoi faire appel à notre agence de communication d’influence ?

Depuis décembre 2016, l’agence Les Frondeuses a déjà réalisé 100 projets en influence et social media avec les clients Arla Pro, Thiriet, Bull Dog, La Mordue et MD Diner. Cela résulte de la souplesse et de la réactivité de notre équipe. Cette expérience nous a fourni les connaissances, les compétences ainsi que la maîtrise du terrain. Étant donné que la communication est un élément indispensable pour un bon marketing, celle-ci évolue de jour en jour. C'est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à notre agence. Notre équipe spécialiste vous propose des conseils en stratégie d’influence et de communication. Nous suivons de près l’évolution de ce domaine et nous maîtrisons les techniques et tactiques essentiels pour un résultat optimal.

En quoi consiste la communication d’influence ?

La communication d’influence est devenue une vraie façon de se démarquer pour les entreprises. Il s’agit de faire connaître ses produits, par le biais d’influenceurs (personnes importantes, journalistes, blogeurs, réseaux sociaux, e-influenceurs…), en visant surtout l’opinion du public. Le but de cette technique est de transmettre la vision d’une marque ou d’une compagnie aux cibles. Il faut tout d’abord effectuer une veille stratégique (faire des enquêtes sur le marché, les prospects et les concurrents) afin d’avoir une idée de l’approche à adopter. La stratégie d’influence consiste ensuite à élaborer des messages et des annonces à forte valeur ajoutée. Pour éviter les contenus trop chargés ou trop simples, il est plus pratique de collaborer avec des agences influenceurs de Paris comme Les Frondeuses. Le plus difficile avec cette méthode s’avère être la conception d’idées qui pourront influencer la Société et l’environnement de l’entreprise. Toutefois, en collaborant avec notre agence, vous n’avez plus à vous inquiéter. Notre équipe a la capacité d’analyse, le sens du réseau et la créativité.

Comment optimiser sa stratégie d’influence ?

Comme cité plus haut, gérer une stratégie d’influence n’est pas toujours facile. La collaboration avec une agence de communication est donc plus profitable pour une entreprise. En travaillant avec des spécialistes, vous gagnez en temps et en efficacité. De plus, ils assureront la gestion de votre budget affilié à la communication.

Pour optimiser votre stratégie de communication d’influence :

- Commencez par bien déterminer votre cible ;
- Trouvez ensuite le meilleur influenceur cohérent avec vos plans d’action ;
- Surprenez l’influenceur afin de capter son intérêt ;
- Co-créez des contenus textuels et visuels authentiques avec l’influenceur ;
- Faites-lui confiance ;
- Évaluez les retombées de votre campagne ;
- Améliorez votre stratégie selon les commentaires des consommateurs.

Notre programme ambassadeurs sur-mesure

Nous avons de larges solutions à proposer à nos clients qui veulent opter pour la stratégie de communication d’influence. Nous proposons des programmes sur-mesure pour votre entreprise. Ils incluent la conception d’une stratégie engageante, l’identification de la meilleure communauté influenceur ainsi que la recherche de personnalités ambassadrices comme David Guetta, Alexia Chung ou Bob Sinclar. N’hésitez pas à nous contacter pour la conception et la réalisation de vos plans d’action de communication.

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