Nous sommes multiples nous sommes une

S’il faut donner une définition au rôle d’une agence d’influence digitale, pour faire court elle est l’intermédiaire entre les marques et les influenceurs. On exige d’elle son expertise en marketing d’influence qui nécessite de maîtriser à la fois les codes de nouveaux médias, des annonceurs et leurs besoins. Les Frondeuses dans notre rôle d’agence conseil en marketing d'influence mettent à la disposition de nos clients tout notre savoir-faire pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de communication.

Une agence d’influenceurs pour votre communication

Le marketing d’influence est une discipline qui connaît une évolution perpétuelle pour les professionnels. Notre agence d’influence digitale prend en compte du début jusqu’à la fin la gestion des projets de communication de nos clients. Dans la pratique, les Frondeuses ne se limitent plus à une simple collaboration avec une marque, nous nous attelons à recréer la campagne de communication. Dans notre mission au quotidien de conseil en stratégie d’influence communication, nous nous devons de couvrir tous les domaines en matière de communication. L’aspect relationnel avec les influenceurs n’est plus la limite de nos prérogatives. L’apparition des réseaux sociaux a engendré une croissance du nombre d’influenceurs quel que soit le domaine. Les nouveaux canaux de communication constituent les nouveaux accès pour atteindre un audimat connecté. Les personnes cibles de cette audience en ligne sont les générations de 15 à 40 ans du fait de leur niveau de connexion. Cette catégorie de personnes est à l’écoute de ces prescripteurs qui sont représentés par les Youtubeurs, Instagrammers, Twittos, ou Snapchatters. Orienter une campagne de communication vers ses clients potentiels cible est synonyme de clés de bénéfices évidents. Elle pourrait se traduire par :

• La contribution d’une prescription et d’une recommandation ciblée pour vos produits et services
• Un trafic visuel en hausse sur vos sites, applications et supports pouvant générer des ventes
• L’engagement de l’image et de l’aura des influenceurs en faveur de votre marque

Avoir recours à un influenceur est la meilleure stratégie pour atteindre une cible précise :

• Démographiques : âge, sexe, CSP, intérêts…
• Géographiques : local, national, international… en fonction de l’échelle à laquelle la notoriété de l’influenceur est reconnue

Les axes principaux des missions d’une agence d’influence digitale

Une communication d’influence se compare à une vente directe où sont confrontés le vendeur et l’acheteur. Le but est de favoriser le besoin qui se traduit par l’acte d’achat final. Les supports des influenceurs digitaux tels que : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube, les blogs et tout type de contenu (vidéo, publicité, étude, test,…) exigent l’appui d’une agence de communication d’influence comme « les Frondeuses ». Notre appui et surtout notre expertise en la matière fera gagner à nos clients du temps et surtout permettra de leur éviter de faire des erreurs. En aval, notre future collaboration est une garantie de réussite d’une optimisation. Contrairement à nos concurrents qui sont limités par leur approche traditionnelle du métier, les Frondeuses se distinguent de par ses acquis professionnels. Notre savoir-faire et notre réactivité permettent de mettre sur pied des opérations sur des larges campagnes d’influence. Nous procédons par une approche tech et data afin de rendre automatique ces process.

Les plateformes de marketing d’influence

Non loin d’être une tendance, le marketing d’influence en termes d’efficacité a révélé son avantage pour une marque qui en fait la demande. Bien que les effets positifs aient été prouvés, il reste cependant quelques points à améliorer : • Les mesures d’accompagnement sont limitées • Il y a un mélange de marques, de sociétés et d’éditeurs différents dans un même domaine • L’ouverture des plateformes à un public élargi fait qu’il est difficile de distinguer influenceurs ou non-influenceurs • Les mesures des performances et/ou d’engagement en sortie de campagne sont subjectives • Les influenceurs ne sont pas mis en avant • Présence de liens d’affiliation qui se mêlent aux campagnes, ce qui désoriente les partenariats.

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