Le travail d’une agence de conseil en marketing d’influence est de mettre en place une stratégie de contenu sur la toile. La connaissance en expertise publicitaire et le savoir-faire dans la production éditoriale (textuelle, vidéo…) font partie des clés de la réussite dans cette mission. Les Frondeuses, notre agence de social média à Paris, met en application notre expertise en la matière pour servir les exigences de nos clients.

L’importance d’une bonne communication digitale

Pour une agence de communication, l’univers digital est indissociable à toute forme de communication. Les agences d'influence digitale, comme Les Frondeuses mettent en œuvre une démarche élaborée pour toute entreprise qui souhaite une présence optimisée sur la toile. Les entreprises savent à quel point il ne faudrait pas négliger l’impact des publications sur le grand public, le public cible, les prospects et les différents interlocuteurs à travers les sites internet et les réseaux sociaux. L’usage comme support de ces canaux de communication a le mérite de toucher rapidement et facilement une quantité impressionnante de personnes. Par ce biais, ces dernières se font une idée globale de l’entreprise en question ou de vos services et produits, ainsi que de votre image à partir de ce qu’elles y verront. Il est donc nécessaire de se faire accompagner par une agence brand content pour l’élaboration de vos contenus médias digitaux.

La portée du brand content

Le brand content, également connu sous divers autres noms (branded content, contenu de marque, programme de marque ou encore stratégie éditoriale), vise à inciter les marques à communiquer à la manière des médias. Au lieu de procéder au martelage des messages publicitaires, comme le faisaient les médias traditionnels, la nouvelle démarche consistera à imaginer, à produire et à diffuser du contenu informatif, éducatif ou divertissant vers des applications liées au web. À l’unanimité, les professionnels en marketing sont d’accord pour dire que le brand content agit sur la stratégie de marque. Par contre, ce qui divise leur opinion c’est son périmètre d’action. Notre rôle de conseil en stratégie d’influence communication défend l’idée que le brand content se différencie de la publicité par sa forme. Une vidéo ou une infographie a pour vocation d’informer, d’éduquer ou de divertir, mais avec une finalité publicitaire. Le brand content sur le plan marketing apporte une aide aux internautes pour découvrir les marques ainsi que les offres y correspondantes. Nous nous servons du brand content pour apporter une visibilité de votre marque sur le web. L’intérêt est de faire un battage médiatique autour de la sortie de vos nouveautés. Le brand content est un outil chargé à fabriquer l’image de la marque. Il incite les internautes à l’apprécier. En plus de favoriser la conversation, il l’entretient et l’amplifie.

Comment les Frondeuses appliquent le brand content en communication ?

Notre agence social media parisienne analyse avec vous les objectifs de vos campagnes de brand content. Le but est de pouvoir distinguer les cibles qui apportent une réponse à vos objectifs. Une fois les cibles localisées, nous dressons une stratégie éditoriale, la charte graphique, le calendrier éditorial ainsi que le storytelling. Selon les cibles à atteindre pour le lectorat, nous rédigeons un contenu approprié avec le ton adéquat. Il en découlera une série d’opérations telles que :

• Détermination des supports de communication digitale ainsi que la préparation des messages à diffuser (blogs, newsletters, réseaux sociaux…) ;
• Organisation de l’ensemble des opérations digitales : briefing avec les agences, synchronisation avec les partenaires, application d’un suivi pour l’installation opérationnelle des campagnes ;
• Coordination, développement et animation des sites Internet de la marque ;
• Constitution de la stratégie de community management et mise en application sur les principales plateformes sociales ;
• Parution des contenus et administration sur les différents supports digitaux ;
• Modération et animation d’un réseau de blogueurs et influenceurs ;
• Interprétation des retombées des campagnes, ainsi que la recommandation selon les résultats qui apparaissent ;
• Création d’un bilan résultant des actions menées.

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