Nous sommes multiples nous sommes une

L’importance de la relation presse n’est plus à prouver. Toutes les entreprises comptent autant sur la communication que sur les publicités pour vendre leurs produits et asseoir leur notoriété. Dans cette optique, chez Marie Antoinette, une agence RP, nous mobilisons tous les moyens nécessaires pour faire valoir nos clients. Nous opérons notamment dans le domaine du retail ou le commerce de détail. Ce pôle connaît une évolution rapide avec l’avènement de la vente en ligne et des chaînes d’hypermarché. La hausse du niveau de vie et la tendance à l’hyperconsommation de la population augmentent la demande.

Les particularités du retail

Le détaillant peut choisir les meilleurs fournisseurs qui soient, pour autant il ne peut garantir la qualité des produits qu’il propose puisqu’il n’en est pas le fabricant. En plus de la diversité des articles et de leur prix, il doit donc chercher d’autres atouts pour se démarquer de la concurrence. Chez Marie Antoinette, nous sommes conscients des difficultés que rencontrent nos clients. Le dilemme du commerce de détail, c’est que les mêmes marchandises se trouvent dans divers sites de vente au même prix. De nouveaux stratagèmes sont alors mis en place pour convaincre le client de l’acheter chez soi plutôt que chez les autres. L’agence relation presse retail existe pour faciliter l’atteinte de cet objectif. Il en est de même dans la relation presse high-tech par exemple.

Les avantages et impératifs de la relation presse retail

Chez Marie Antoinette, nous faisons de la relation presse notre métier. Elle nous sert à créer des liens entre une entreprise et les médias. Le fait est que les journalistes qui émettent des avis positifs attirent plus l’attention des consommateurs que les publicités. L’influence reconnue de la presse sur l’opinion publique constitue un facteur non négligeable pour faire parler de son commerce. Dans la vente en détail ou dans la relation presse agroalimentaire, en plus de faire connaître la société auprès d’un grand nombre de clients, cette méthode leur donne un a priori favorable. Un autre avantage de la relation presse retail, est son coût. Si une campagne publicitaire nécessite un budget important, convier les journalistes ne coûte pratiquement rien. Il suffit de faire en sorte qu’ils aient une opinion positive sur le produit, la marque et l’entreprise. La relation presse retail nécessite une bonne maîtrise des outils et des stratégies de communication. La presse digitale, les réseaux sociaux et les blogs sont des éléments à prendre en compte au même titre que les médias traditionnels. Autant les bonnes impressions des journalistes impactent les acheteurs, autant leurs avis négatifs marquent les esprits. Nos collaborateurs le savent et agissent en conséquence.

Marie Antoinette : pour faire la différence

Selon une étude menée par l’agence Gootenberg, seulement 3 % des communiqués de presse sont lus en moyenne. Dans notre agence de relation presse parisienne Marie Antoinette, nos agents passionnés et méticuleux diffusent chaque jour 5 communiqués soigneusement élaborés. Nous portons attention à chaque détail. Nous travaillons autant sur le contenu que sur le support pour que vos actus soient prises en compte. Elles ne risquent pas d’être assimilées à des spams ou à des réclames sans importance. Les récompenses que nous recevons régulièrement confirment la qualité de notre service. Grâce aux dossiers de presse que nous mettons en place, votre entreprise devient une référence incontournable dans votre domaine. Nous savons quel relais utiliser, à quel moment agir et quelle information fournir pour influencer au mieux les journalistes, et par voie de conséquence les clients. Nos interventions englobent l’accompagnement des porte-paroles pour les aider à affronter les conférences de presse. Nous rédigeons les déclarations publiques, organisons des interviews et autres événements promotionnels. Les différents experts parmi nos collaborateurs nous permettent d’orienter vers une direction innovante tous nos projets. Nous pouvons ainsi adapter nos prestations à la personnalité de votre boutique. Nous trouvons comment mettre en avant vos valeurs et vos principes de manière spectaculaire. Notre objectif est que non seulement le public vous connaisse, mais qu’il se souvienne de vous.

Sur le même sujet :

- relations presse lifestyle
- relations presse tourisme