Concernant les relations de presse, vous pouvez tout confier à l’agence RP Marie Antoinette. Grâce à des approches plutôt holistiques, nous nous engageons à vous apporter les solutions qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise, quelle que soit leur complexité. Il s’agit de créer et d’entretenir une image favorable de votre marque auprès des consommateurs et collaborateurs (partenaires financiers, actionnaires, pouvoirs publics, fournisseurs…). En tant qu’agence spécialisée dans les relations de presse, nous intervenons dans différents secteurs tels que le lifestyle, l’agroalimentaire, le High-tech, le tourisme et le retail.

Les relations de presse et le domaine du lifestyle

Dans le domaine de l’Art de vivre ou lifestyle, les relations de presse sont des vecteurs institutionnels incontournables. Nous, agence Marie Antoinette, disposons d’un très vaste réseau relationnel de journalistes et professionnels de la presse. Nous mettons tout en œuvre pour faire valoir votre image et surtout vos produits à travers les supports médiatiques. Que vous proposiez des vêtements de luxe, des accessoires comme des lunettes, des sacs à main ou des meubles de grande marque, notre pôle relations de presse lifestyle vous assure la meilleure des expositions. Faites comme l’Atelier Renault, Bet Clic, Clemontoni, Sennheiser et Fit’Ballet qui ont fait confiance à notre expertise.

Les relations de presse dans l’agroalimentaire

Notre agence RP propose ses services dans le secteur de l’agroalimentaire. Nombreuses marques comme Les Deux Vaches, S’Sever, Thiriet, Pink Lady et tant d’autres ont opté pour Marie Antoinette afin de mettre en place une couverture médiatique efficace et fiable durant toute l’année. Il s’agit de « créer » les actualités des marques et de les publier au moment le plus opportun. Diverses opérations peuvent être menées, à savoir les communiqués et les conférences de presse, l’organisation de débats, la participation à différentes expositions, etc. D’autres entreprises vont même jusqu’à participer à des actions de sponsoring ou à organiser des symposiums ou des congrès. Ce sont des stratégies très efficaces en ce qui concerne la génération de leads.

Les relations de presse et le High-tech

Notre intervention s’étend jusqu’au domaine du High-tech. Nous accompagnons les marques, pour ne parler que de la DigitasLBi, afin de développer une relation de confiance et d’estime avec les médias. En tant que spécialistes des relations de presse High-tech, notre mission consiste avant tout à conseiller, pour ensuite cibler les médias les mieux adaptés. Nous rédigeons les communiqués de presse et les envoyons aux journalistes concernés.

Les relations de presse dans le tourisme

Le tourisme, c’est aussi notre domaine d’intervention. Nous travaillons avec de nombreux organisateurs touristiques et professionnels du voyage. Prenons comme exemple Ouigo, cette offre low-cost de TGV lancée par la SNCF. Celle-ci a choisi l’agence relations presse tourisme Marie Antoinette pour orchestrer l’ensemble de ses stratégies de relation média et e-influence, corporate et consumer. Des créateurs de voyage personnalisé tels que Voyages VP et Marco Vasco ont également fait de nous leur allié pour apporter plus de valeur ajoutée à leurs produits.

Les relations de presse et le commerce de détail

Dans le domaine du retail ou commerce de détail, avoir une bonne stratégie de relations de presse est indispensable. Lors d’un lancement de produits, une agence de relations presse retail telle que Marie Antoinette se charge des approches médiatiques. Dans le digital, nous procédons par activation multi-cibles afin de présenter vos offres dans le maximum de rubrique : bons plans, déco tendances, brico, jouets, etc.

Marie Antoinette, l’agence de relations de presse

Marie Antoinette est une agence spécialisée dans la relation de presse sur Paris, fondée en 2010. Avec nos 20 collaborateurs, nous proposons nos services à plus de 35 clients actifs dans le B2C et le B2B. Nous créons pour vous des concepts médiatiques qui reflètent l’image de votre marque. Grâce à notre sérieux et notre professionnalisme, notre agence RP connaît un chiffre d’affaire en croissance de plus 25 % chaque année. D’ailleurs, cela nous a permis d’obtenir de nombreuses récompenses :

• Prix Stratégie des Relations presse catégorie Grand Public en 2012.
• TOP/COM en 2013 pour la campagne « Bar à Poules Betclic » que nous avons organisée.
• Grand Prix Stratégies catégories RP en 2015.
• Grand Prix Spécial TOP/COM catégorie Corporate en 2016.

Pour aller plus loin :

- agence de communication
- agence conseil en marketing d'influence
- Agence conseil en communication événementielle