Nous sommes multiples nous sommes une

Pour une entreprise qui exerce dans le secteur du tourisme, la relation presse s’avère être une bonne stratégie de communication. Cette approche est un moyen efficace pour accroître la visibilité médiatique et la notoriété d’une organisation. C’est pourquoi Marie Antoinette offre les services d’attaché presse en tant qu’agence de relation presse. Notre équipe propose diverses solutions comme les conférences ou les communiqués de presse, l’organisation des débats et bien d’autres encore. Notre rôle principal est d’être votre porte-parole face aux médias (la presse écrite, le web, la télévision, la radio…) afin d’optimiser l’impact du message que vous voulez faire passer.

Pourquoi faire appel à une agence de relation presse ?

Une agence de relation presse ou RP s’occupe de tout ce qui concerne la relation entre une société désirant promouvoir ses activités et la presse. Il n’est pas toujours évident pour une entreprise touristique de collaborer avec les journalistes. Par conséquent, il est plus judicieux de faire appel à des experts comme l’agence de relation presse à Paris Marie Antoinette. Nous élaborons des messages et des contenus pertinents afin de mieux atteindre les cibles. Il existe de nombreuses raisons pour avoir recours à des spécialistes de la relation presse. Pour commencer, la définition d’un plan de communication prend beaucoup de temps. Les responsables marketing d’une entreprise connaissent mieux sa valeur et ses activités. Ils sont les mieux placés pour savoir quels messages doivent être transmis aux publics. Toutefois, établir une stratégie de communication ne se limite pas à cette étape. Une fois les objectifs fixés, il y a encore de nombreux détails (choix des médias, rédaction de contenu, etc.) à mettre au point. Afin d’optimiser votre temps de travail, il est donc plus pratique de faire appel à des experts dans la relation presse lifestyle, tourisme ou autres. Pour bien gérer l’image de votre marque, il est préférable de voir les choses d’un point de vue extérieur. Un regard neuf sur votre société apporte une vision plus objective et globale. Cela vous permettra de mieux comprendre les consommateurs. C’est pour cette raison que l’intervention d’une agence comme Marie Antoinette est idéale pour établir un meilleur plan de communication. La communication est une étape incontournable afin d’augmenter les ventes et d’optimiser la notoriété d’une entreprise. C’est pour cela que ce domaine évolue très vite. Pour ne pas se perdre dans cette évolution, il est plus pratique de collaborer avec des spécialistes, que ce soit en relation presse retail, high tech, agroalimentaire, tourisme ou lifestyle. Ils sont mieux informés sur les nouveautés et les actualités concernant les réseaux et les techniques de communication.

Le tourisme et la relation presse

Le secteur touristique évolue au fur et à mesure du temps. Les entreprises de ce secteur doivent donc adapter et actualiser leur stratégie de communication selon cette évolution. Pour assurer l’efficacité de votre relation avec la presse, il y a plusieurs points à prendre en compte, dont la connaissance des médias et de la cible. Il faut également éviter de harceler les journalistes et de leur soumettre une information sans intérêt, sans accroche ou floue. Il est aussi essentiel de savoir que les journalistes ne sont pas que des vitrines marketing. Leur vocation est avant tout d’informer les gens. Il s’avère assez difficile de connaître les attentes des journalistes. De ce fait, la collaboration avec une agence comme Marie Antoinette est plus avantageuse. Grâce à nos années d’expertise, nous connaissons mieux le monde des médias. Ayant travaillé avec déjà 45 clients en B2C et B2B, nous assimilons les attentes des lecteurs et des journalistes.

Quelques références sur nos interventions

Dans le cadre de l’ouverture du 1er magasin de bricolage, de jardinage et de décoration Weldom, nous avons déployé un dispositif de relation presse autour du thème « Mon Nouveau Voisin Bricoleur ». Cela consistait à un événement sur mesure en magasin ainsi qu’à la réalisation d’une étude omnibus concernant les Français et le bricolage. Nous avons aussi organisé des interviews et avons contribué à la création de l’avant-première avec le Parisien. Le résultat de cette collaboration a été positif pour le magasin (44 retombées en 2 mois, 54 journalistes et influenceurs présents à l’évènement). Pour accompagner le dirigeant du Transavia dans une communication de crise en coordination avec le SP Air France, nous avons organisé des interviews et un petit déjeuner presse en région. Notre équipe s’est occupée de la création de contenus push sur le City Break et d’une conférence de presse.

Pour aller plus loin :

- relations presse agroalimentaire
- relations presse High tech