Nous sommes multiples nous sommes une

Vu le changement du comportement client et des médias, l’Agence spécialisée dans les relations presse Marie-Antoinette, s’engage à vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Nous veillons constamment aux innovations technologiques et vous garantissons des stratégies de communication personnalisées. Nous vous accompagnons étape par étape pour la réussite de vos relations presse high-tech, retail, tourisme…

Une campagne de relations presse, pourquoi et quand ?

Quel que soit leur secteur d’activité, avoir une bonne stratégie de relations presse est important pour toutes les entreprises. En effet, les marques doivent paraître dans les médias afin de gagner en visibilité auprès de leurs prospects. Il faut parler de vos produits et services aux professionnels médiatiques à travers un dossier de presse ou un communiqué de presse. C’est le cœur du métier d’une agence de relations presse retail, agro-alimentaire, high-tech, etc. En ce qui concerne la relation publique, les occasions pour communiquer ne manquent pas. Lancement d’une nouvelle offre ou un nouveau produit, présentation de bilans financiers, nomination d’un nouveau directeur, signature d’un contrat avec un client... Ce sont les meilleures occasions pour faire passer un communiqué de presse. Créée en 2010, Marie-Antoinette regroupe des consultants, créateurs et producteurs dont les savoir-faire ont fait leurs preuves afin de répondre aux besoins de diverses catégories de clients. Nous sommes à votre disposition pour créer les actualités et donner du sens à vos prises de paroles. Réputés pour la qualité de nos services, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir des contenus appropriés qui interpellent le maximum de prospects.

Comment réussir ses relations presse ?

Dans les relations presse High-tech, deux moyens de communication existent, ceux dits « médias » et ceux dits « hors médias ». Les « médias » englobent les supports tels que la radio, la télévision, le cinéma, l’affichage et l’internet. Quant aux « hors-média », il s’agit des marketings directs, le mécénat, etc. Si vous optez pour une stratégie de communication globale, opposer les canaux de communication les uns des autres vous induit en erreur. Effectivement, ils sont plutôt complémentaires. Chaque utilisation dépendra de chaque objectif et cible. Tout comme le tourisme, l’agroalimentaire et tant d’autres, le domaine du high-tech est lourdement concerné par cette stratégie de communication. Une campagne de relations presse doit passer tout d’abord par l’identification des journalistes qui sont les plus habilités à faire communiquer vos informations. Le mieux, c’est d’opter pour des médias qui appartiennent à la famille de presse qui touche le plus vos cibles. Par ailleurs, les journalistes peuvent également être sélectionnés en fonction des informations que vous allez communiquer. Par exemple, même en œuvrant dans le high-tech, vous pouvez solliciter des journalistes spécialisés dans le lifestyle, le tourisme… Pour mesurer la réussite d’une opération de relations presse, le mieux est de se référer au rapport entre l’investissement et les retombées. Sur le plan quantitatif, nombreux points sont à examiner à la loupe, à savoir le nombre des publications dans les médias, la taille des articles, etc. Sur le plan qualitatif, il faut voir comment vos informations sont présentées dans les médias, touchent-ils les cibles ? Cette analyse vous permettra de déterminer les points positifs et négatifs de vos relations presse agro-alimentaire, tourisme, retail… pour ensuite y apporter des améliorations.

Pourquoi faire appel à une agence de relations presse ?

Il est évident que vous connaissez votre entreprise mieux que personne. Ainsi, vous êtes le mieux placé pour définir les messages à véhiculer à vos prospects. Pourtant, la mise en place et l’organisation d’une stratégie de relations presse est loin d’être une mince chose à faire. Établissement du planning, rédaction de contenus, sélection des journalistes, etc. Bref, un véritable casse-tête. Ainsi, il faut faire appel à un professionnel des relations presse lifestyle, high-tech, tourisme… Cela dépendra de votre domaine d’activité. L’intervention d’un tel professionnel vous fait gagner énormément du temps. Une agence de relations presse vous aide à mieux comprendre les consommateurs. Elle propose ses services pour vous permettre d’avoir une vision plus objective et globale sur votre image de marque. Les messages à communiquer sont, par conséquent, plus pertinents et plus percutants. En ayant recours à une agence de relations presse High-tech, vous sécurisez votre investissement. Celle-ci dispose des compétences et outils nécessaires pour vous garantir des stratégies efficaces, répondant à vos attentes.

Pour aller plus loin :

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