Nous sommes multiples nous sommes une

La relation presse est l’ensemble des actions menées à l’adresse des journalistes pour avoir une bonne couverture médiatique. Chez Marie Antoinette, nous proposons les services d’une agence RP efficace. Nos années d’expertise nous ont permis de produire des dossiers de presse qui montrent nos clients sous leurs meilleurs jours, quelles que soient leurs activités. Nous nous spécialisons dans plusieurs domaines tels que la relation presse lifestyle ou la relation presse high tech.

L’importance de la relation presse dans le domaine lifestyle

Dans le monde actuel où l’hédonisme et l’hyperconsommation prennent beaucoup de place, les entreprises axées sur le lifestyle abondent. La concurrence étant de plus en plus importante, il est impératif de chercher à se démarquer. En plus de la praticité des produits, de leur qualité, leur efficacité et leur accessibilité, il est également nécessaire d’établir une communication plus large auprès des clients. Il ne suffit pas d’une campagne publicitaire pour augmenter ses chiffres d’affaires. Il faut promouvoir la marque, ses valeurs, ses ambitions et ses objectifs. Pour mieux vendre, rien ne vaut la proximité induite par la confiance des consommateurs envers le producteur et ses produits. Se rapprocher du client devient d’autant plus important dans le domaine du lifestyle qu’il n’achète que les biens et services en accord avec ses principes personnels. C’est là qu’entre en jeu la relation presse. Elle a des bons côtés. En premier lieu, l’opinion de la presse influence grandement les consommateurs. Prenons en exemple la relation presse agroalimentaire. Tout le monde sait le bien que peut induire une alimentation bio. Mais l’agriculture biologique n’a pris de l’essor qu’une fois que les médias en ont encensé les vertus. Deuxièmement, en établissant une bonne relation presse lifestyle, une entreprise voit ses messages mieux transmis par la presse que par ses propres moyens. Les dires des journalistes sont plus crédibles aux yeux des clients que toutes les publicités. Financièrement parlant, la relation presse revient moins cher qu’une campagne publicitaire. En effet, la marque ne paie pas les journalistes. Ces derniers étant moins nombreux que le public cible, les convaincre de la bonne foi de la société ou de la qualité de ses produits est plus facile et moins onéreux. Pourtant, une fois qu’ils se sont faits une opinion, positive ou négative, ils le partagent avec leurs auditeurs et lecteurs.

Le savoir-faire de l’agence relation presse Marie Antoinette

Il est établi que la relation presse joue un rôle important pour l’image d’une société et qu'une bonne image permet de bien vendre. Pour cette raison, les entreprises font appel à des spécialistes du domaine. Celles de grande envergure ont un département qui s’en occupe. Les plus petites structures ou ceux qui cherchent un service particulier ont recours à une agence de relation presse. L’agence de relation presse Marie Antoinette existe depuis 2010. Nous développons des concepts relation presse en accord avec l’identité et la personnalité de nos clients. Nous nous distinguons par l’originalité des moyens que nous utilisons pour exprimer vos idées. Les dossiers de presse que nous montons répondent aux exigences qu’impose l’évolution perpétuelle des médias et de la communication. Notre expérience nous permet de savoir que dire, par quel biais et à quel moment pour que l’impact soit le plus important possible. Nous connaissons les attentes des journalistes et pouvons prévoir leurs réactions. En exemple, nous avons axé sur la mode un projet portant sur des casques audio. Ce concept a eu un très grand succès auprès des journalistes. Nous mettons à votre service une équipe de passionnés qui diffuse une moyenne de cinq communiqués par jour. Experts dans plusieurs domaines, nous avons des collaborateurs curieux de tout et aux profils variés. Ils traitent aussi bien la relation presse tourisme que le lifestyle. Nous créons du contenu pour faire parler de votre marque et en faire une référence dans votre domaine d’activité. En tant qu’agence relation presse parisienne, nous vous mettons à disposition un showroom en plein centre de la capitale. Nous mobilisons des outils de pilotage pour atteindre les objectifs fixés avec nos clients. Nous mesurons les résultats pour évaluer l’efficacité des actions entreprises et rectifier les manquements. Notre travail a souvent été primé d’un grand prix au fil des années. Dans le domaine de la relation presse lifestyle, nous avons reçu par exemple deux Grands Prix Stratégies Relations Publics Consumer et un Top Com Relations Publics Consumer.

Sur le même sujet :

- relations presse tourisme
- relations presse retail