On parle d’ agence de communication lorsqu’une entreprise orchestre la communication interne et externe pour le compte d’un client. Ses missions sont d’accompagner et de conseiller son client afin de soutenir l’image de celui-ci auprès d’un public cible. Pour régler les conflits, une agence conseil en communication de crise, comme Marie Antoinette, a différents experts dans divers domaines à son service. Un des axes de réflexion pour les clients lors d’une gestion de crise est le plus souvent de faire entendre leur voix face à une désinformation, ou une rumeur. En matière de droit, les avocats avanceront sûrement l’idée de se taire médiatiquement pour avoir raison judiciairement. La démarche en communication adopte une réplique inverse. En cas de crise, le silence fait souvent de vous un suspect ou un coupable.

Une démarche de gestion de crise

Parmi toutes les situations possibles, la gestion d’une crise demeure une épreuve éreintante pour l’entreprise. Une agence conseil en communication de crise est plus habile à gérer cette situation. Pour l’ agence de relations publiques sur Paris Marie Antoinette, les crises sont surmontables, mais aussi évitables. Notre professionnalisme dans la gestion de crise rassure et sécurise nos clients.

La base d’une bonne communication est l’anticipation. Ses enjeux pour une entreprise incitent cette dernière à faire appel à des spécialistes des médias. Les domaines d’intervention (juridique, économique, politique, culturelle, médiatique et bien d’autres) sont sollicités pour résoudre une urgence. La démarche par une stratégie sur mesure d’intelligence médiatique et d’intelligence judiciaire doit être effective en un minimum de temps pour résoudre une éventuelle crise. La mise en place d’une politique d’influence pour le compte des entreprises, des marques, des personnalités et des institutions est élaborée pour garantir des résultats. On cherche avant tout à obtenir un impact optimisé sur l’opinion publique.

Dans l’absolu, les relations de crise avec les parties en cause, externes et internes, incitent les agences de communication globale à fournir des conseils en gestion de crise. Lorsqu’une entreprise traverse des turbulences, le plus souvent elle fait appel à un avocat pour défendre sa cause. Nous recommandons vivement à nos éventuels clients de se faire accompagner par des communicants de crise pour affronter médiatiquement leurs détracteurs.

Comment une agence conseil en communication de crise anticipe-t-elle une éventuelle crise ?

En tant qu’agence conseil en communication de crise, Marie Antoinette joue le rôle de bouclier, et même de dernier rempart. La virulence des attaques sur les différents supports médiatiques et les menaces permanentes d’un procès emmènent les professionnels de la communication à préparer la riposte. Nous suggérons de faire une préparation stratégique afin d’aider les entreprises à avoir une approche de principe pour ne pas être prises au dépourvu et improviser en cas de litige. Nous apportons notre savoir-faire pour aider les entreprises à se préparer pour gérer des cas de figure susceptibles de menacer votre entreprise et votre image. La question qui se pose pour les entreprises est la suivante : avez-vous une stratégie de gestion de crise en place ? Si oui, avez-vous envisagé différents scénarios ? Votre défense est-elle adaptée pour affronter les crises : financières, juridiques, administratives, opérationnelles pour vos infrastructures, pour vos produits… Savoir anticiper, c’est effectuer des simulations en temps réel pour tester l’efficacité de la protection ainsi que votre niveau de préparation et celui de votre équipe.

La démarche de notre agence de com sur Paris est de vous aider à prévenir toutes sortes de crises. La mise en application d’un média-training aide les entreprises à définir les bons porte-paroles, à rédiger des messages à l’avance et à peaufiner les entretiens avec les médias. L’organisation des communications a pour but de mettre en place une politique média adaptée aux réseaux sociaux et aux médias traditionnels. L’élaboration et la conception d’un programme de suivi médiatique sont aussi capitales. D’une manière générale, la préparation aux situations de crise sous-entend d’être prêt à gérer des contextes litigieux. Les planifications en amont pour les différents cas de figure sont les parades efficaces pour se prémunir ou apporter une réponse immédiate à une situation de crise.

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