La communication est un élément très important pour faire connaître l’activité d’une entreprise et renforcer la visibilité de sa marque. L’équipe experte de l’agence de communication Marie Antoinette s’engage à vous accompagner dans la recherche des meilleures stratégies pour accroître la notoriété de votre compagnie. Depuis notre création en 2010, nous ne cessons de nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Ce qui nous a permis de travailler avec 45 clients professionnels en B2B et B2C. En tant qu’agence de communication globale, nous vous proposons des conseils en communication et réalisons toutes les opérations y afférentes (organisation d’événements, communication médiatique, relation presse…)

En quoi consiste notre mission ?

Pour toute entreprise, la politique de communication est importante afin d’assurer une bonne stratégie de marketing. Un consommateur ne peut pas acheter un produit ou demander une prestation tant qu’il ne possède pas toutes les informations relatives à ses besoins. C’est pourquoi cette politique fait partie des facteurs importants de la vente. Grâce à nos 8 années d’expérience, nous maîtrisons toutes les techniques vous permettant de devancer vos concurrents. Notre mission, en tant qu’agence de communication à Paris, consiste à prendre en charge l’intégralité de votre plan de communication. Nous vous accompagnons dans la conception, la mise en place et le développement de vos actions. De ce fait, nous mettons à votre disposition des outils de communication cohérents (messages, médias, logo, stands d’exposition…) Créativité et innovation sont les maîtres-mots de notre équipe compétente.

Pourquoi faire appel à une agence de communication globale ?

Grâce à notre prise en charge globale de vos actions de communication, vous économisez du temps et de l’argent. Dès la conception jusqu’à la réalisation, notre agence de relations publiques de Paris s’occupe de tout. Vous optimisez votre temps travail en confiant à notre équipe experte tous les détails. Il vous suffit de fixer l’objectif de votre action, le fond du message que vous souhaitez faire passer. Nous assurons également la maîtrise de votre budget communicationnel grâce à notre planning stratégique. De plus, la connaissance et la compétence de notre équipe concernant l’évolution de la communication vous feront gagner en efficacité.

Tout sur la communication globale

La notion de communication globale rassemble tous les signes textuels et visuels diffusés par une entreprise afin de favoriser son développement et l’image de sa marque. L’objectif est en effet d’optimiser la réputation de l’entreprise, de conserver les cibles et d’avoir un avantage concurrentiel. L’agence de communication digitale Marie Antoinette met en œuvre tout son savoir-faire afin de réussir la mise en place vos plans de communication.

Il y a de nombreuses étapes à franchir afin d’arriver à établir une bonne stratégie de communication globale :

1) Tout d’abord, il est essentiel d’effectuer une analyse (veille stratégique) de la situation du marché et de l’environnement économique. Ce qui consiste à faire des enquêtes sur les concurrents, les partenaires, les nouveautés... Il faut également évaluer la position actuelle de l’entreprise (identité et image), les moyens de communication à sa disposition ainsi que les comportements et les besoins des cibles.

2) La réflexion est aussi nécessaire pour ne pas agir sans avoir étudié toutes les possibilités. Après le diagnostic et l’analyse, il faut donc étudier les solutions possibles concernant les objectifs, la cible, le message, le visuel et tout autre outil de communication.

3) Une fois que l’objectif est défini, il est plus judicieux de vérifier s’il est crédible et cohérent avec la situation de l’entreprise. Puis le plan d’action doit être défini selon la cible, les objectifs et le budget communicationnel de l’entreprise.

4) Vous pouvez ensuite effectuer des sondages ou des Web tracking pour pouvoir mesurer l’efficacité de votre stratégie de communication globale.

L’agence Marie Antoinette et l’entreprise Transavia

Afin d’avoir une idée sur notre prestation, vous pouvez trouver sur notre site quelques références concernant nos réalisations. À titre d’exemple, nous collaborons depuis plus d’un an avec la compagnie aérienne du groupe Air France-KLM : Transavia. Nous proposons à cette dernière des solutions de communication moins traditionnelles. Nous nous engageons un peu plus dans les études, les cahiers tendances, les portages teaser, les actions influenceurs, la détection de socio-styles, etc. Nous visons également à consolider l’image de Transavia grâce à un programme corporate (mediatraining, communication de crise, interviews, accompagnement des dirigeants et reportages).

Pour aller plus loin :

- agence de communication consumer
- agence conseil en communication de crise
- agence RP corporate