Nous sommes multiples nous sommes une

Vous voulez organiser des événements de communication pour votre entreprise ? Faites appel à l’équipe experte de l’agence de conseil en communication événementielle Super Héraut. Nous avons le sens de la créativité et de l’originalité. En alliant notre force avec le groupe Marie-Antoinette, nous sommes encore plus performants et travaillons avec de nombreuses entreprises clientes de différents secteurs. Notre mission est de vous procurer une solution d’événement retentissant afin que l’image de votre marque et votre notoriété soient optimisées.

Pourquoi faire de la communication événementielle ?

La communication est une des 04 politiques du marketing mix. Elle est donc essentielle pour faciliter et accroître la vente de votre entreprise. Quelle que soit la nature de votre compagnie, il est toujours conseillé par les experts en marketing d’élaborer une stratégie efficace de communication. C’est la raison d’être de l’agence de communication événementielle de Paris Super Héraut. L’événementiel est idéal pour le lancement d’un produit, la création de contact, l’information, le renforcement du positionnement, la relation presse et la cohésion d’équipe d’une entreprise. Lorsqu’un événement est bien structuré et optimisé, il constitue un parfait canal de communication. Dans le cas contraire, il devient tout simplement coûteux et ne suscitera aucun intérêt aux journalistes et médias. C’est pourquoi, il vaut mieux le confier à des spécialistes.

Comment organiser un événement de communication efficace ?

Concevoir un événement qui aura un impact positif sur l’entreprise demande du temps et du savoir-faire. Certes, tout le monde peut organiser un événement, mais pour que ce dernier soit performant, il s’avère plus judicieux de faire appel à une agence spécialisée telle que Super Héraut. En tant qu’agence d’événement grand public, nous sélectionnons les meilleures idées dans le but de réaliser une création qui attirera votre cible. Pour arriver à cette fin, il y a diverses étapes à suivre : 1) La première étape consiste à identifier l’objectif de votre événement. Pour éviter tout risque de mal organisation, il ne faut pas foncer tête baissée. Fixez tout d’abord l’objectif de votre événement. Cela revient à connaître le message à faire passer, la cible, et les résultats attendus. 2) Une fois l’objectif défini, réalisez un brief. Ce dernier vous aidera à bien planifier votre emploi du temps. Il sera votre repère pendant tout le long de la conception et de la réalisation. Vous y mettrez des rubriques pour les informations essentielles (date, nombre de personnes…), la mise en place de la salle (théâtre, classe, ou cabaret), les équipements, la restauration (déjeuner, pauses, cocktail…) et enfin le budget. 3) Vient ensuite la détermination de la date et du lieu de l’événement. Le choix de la date doit être fait en prenant compte des ponts, des vacances scolaires ainsi que des jours fériés. Il est préférable d’informer les publics suffisamment tôt afin qu’ils puissent se préparer pour votre événement. Le lieu est également primordial. Il doit être facile d’accès et doit avoir de bonnes installations techniques. 4) Pour le thème, favorisez un sujet plus axé sur l’actualité, mais à la fois original. Il doit également correspondre au message que l’on veut faire passer à la cible. Il faut essayer de trouver des idées novatrices afin de sortir des présentations classiques en PowerPoint. 5) À l’ère de la technologie, les idées d’animation originales ne manquent pas. Il existe de nombreuses façons pour animer un événement comme les jeux en grandeur réelle, la musique, les chorégraphies, etc. Vous avez donc un large choix. Il faut juste que votre animation soit cohérente avec votre objectif et le lieu de votre événement. 6) Assurez une bonne communication. Elle commence même avant l’événement. Votre message d’invitation doit être clair, précis et envoyé au bon moment. Le public doit être informé assez tôt pour qu’il puisse réserver la date. Si votre événement est de grande envergure et que vous souhaitez beaucoup de monde, il est préférable de publier l’invitation dans les médias ou les réseaux sociaux. Après l’événement, n’oubliez pas d’évaluer les retombées venant du public et de la presse pour pouvoir améliorer votre stratégie ou même votre offre. Vous pouvez aussi confier la réalisation de ce bilan à notre agence d’événements de relation presse. Nous réalisons des événements brand experience, de lancement de produit, grand public, et de relation de presse.

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