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Agence spécialiste des réseaux sociaux LinkedIn

Vous avez décidé d’intégrer le réseau social professionnel LinkedIn dans votre stratégie digitale ? Problème, cela fait plusieurs mois que vous avez créé un profil mais vous n’avez toujours pas obtenu les résultats escomptés ?

Tournez-vous vers un spécialiste des réseaux sociaux LinkedIn. Comme sur les autres réseaux sociaux, il faut avoir une bonne compréhension de LinkedIn et des codes qui s’y appliquent si vous désirez profiter des possibilités offertes par ce réseau.

Alors, comment une agence spécialiste des réseaux sociaux peut vous aider dans vos campagnes Linkedin Ads et à vous faire remarquer sur LinkedIn ? Votre agence de communication vous dit tout. Mais avant, petit tour d’horizon sur les bonnes raisons d’être sur LinkedIn.

Les bonnes raisons d’être sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social conçu pour les professionnels créé 2003 en Californie. Comme pour d’autres réseaux tels que Facebook ou Instagram, il offre la possibilité de créer un profil, de suivre d’autres personnes et bien évidemment de partager du contenu.

Le réseau propose toutefois son lot de spécificités dont :

  • La possibilité de voir qui visite votre profil (une fonction limitée) ;
  • La page de profil est un peu comme une sorte de CV. Elle sert surtout à mettre en avant son expérience et ses compétences. De plus, le profil peut être traduit en plusieurs langues.

Pour de nombreuses raisons, LinkedIn constitue un lieu où il faut être pour les professionnels.

LinkedIn, c’est un peu le Facebook des pros

LinkedIn est peut-être vu à de nombreux égards comme le Facebook des professionnels. La seule différence est que vous ne pouvez pas contacter des membres ne faisant pas partie de votre réseau à moins de devenir un membre payant.

Contrairement à ses débuts, LinkedIn est aujourd’hui particulièrement populaire auprès des professionnels. Et pour cause, il compte aujourd’hui plus de 810 millions d’utilisateurs dans le monde (2022). La France quant à elle compte plus de 23 millions, avec 10,7 millions de membres actifs mensuels. De plus, 70 % des cadres du pays déclarent s’y trouver.

840 000 entreprises françaises y sont présentes, cela fait de LinkedIn le réseau social le plus utilisé par les décideurs BtoB en France. C’est également le réseau qui conduit le plus à l’achat : 46 % des décideurs BtoB déclarent avoir procéder à un achat après avoir vu un contenu sur le réseau. Il est donc plus incitatif que Facebook (41,1 %).

Un moyen efficace de soigner son image

Les pages profils et les pages entreprises de LinkedIn constituent un excellent moyen de présenter vos atouts et les valeurs que vous défendez, donc une bonne solution de développer votre image.

Faut-il le rappeler, posséder une bonne visibilité sur le web est aujourd’hui essentiel puisque les personnes (professionnels et particuliers) ont acquis le réflexe de s’informer sur une entreprise ou une marque avant de procéder à l’achat ou de prendre contact.

Quoi de mieux pour montrer son professionnalisme et ses compétences qu’un réseau spécialement dédié aux professionnels ?

Un bon moyen de connaitre la concurrence

Si LinkedIn est un moyen de vous faire connaitre, ce réseau vous permet également d’en savoir davantage sur vos concurrents. Le moteur de recherche de LinkedIn a l’avantage d’être très pratique puisqu’il vous permet d’effectuer des recherches précises sur :

  • Des personnes, des lieux, des entreprises… ;
  • Des zones d’activité ;
  • Les profils de personnes ayant travaillé ou travaillant dans telle ou telle entreprise.

Vous accédez à encore plus de possibilité si vous optez pour une page Entreprise.

Un levier d’optimisation du SEO

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un moyen efficace d’augmenter sa visibilité sur le web, LinkedIn ne fait pas exception à cette règle. Ce dernier est même un excellent complément à votre site, surtout si vous appartenez au domaine du BtoB.

En relayant vos contenus sur LinkedIn, vous avez plus de chance d’être vu par des cibles fortement intéressées par vos services. Les clics sur les liens de vos contenus pointant vers votre site peuvent à leur tour améliorer le trafic de votre site et donc votre référencement.

Faites-vous aider par une agence spécialisée dans les réseaux sociaux pour exploiter efficacement LinkedIn

Si vous souhaitez exploiter efficacement LinkedIn, n’hésitez pas à recourir au service d’une agence spécialisée en réseaux sociaux. Son expertise vous permettra de mener des actions cohérentes et efficaces sur ce réseau. Les services proposés rassemblent un grand panel de services dont les plus importants sont les suivants.

Accompagnement dans l’exploitation des formats disponibles sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau offrant de nombreux choix de formats à exploiter, à choisir en fonction de vos objectifs que vous poursuivez :

  • La page entreprise : un outil pour développer votre image de marque et qui vous permet de toucher une large audience. Elle vous offre la possibilité de rassembler les collaborateurs de votre entreprise, de poster des annonces d’emplois ou encore de promouvoir vos produits et services ;
  • Les pages vitrines : extensions de la page entreprise et s’adressant plus à une audience spécifiques, elles vous permettent de mettre en avant un service ou un produit en particulier ;
  • Articles long-format : ils constituent l’arme principale pour toucher et fidéliser votre audience, que ce soit sur le court ou le long terme. Ils vous permettent de démontrer votre expertise sur une partie de votre domaine. C’est donc un outil de lead nurturing qu’il faut savoir exploiter ;
  • Sponsored Content : format à exploiter pour atteindre une audience large et spécifique. Un moyen particulièrement efficace d’appuyer une action marketing bien précise ;
  • Publicités Text Ads : un système qui fonctionne un peu comme Google Adwords. A utiliser pour générer du trafic sur votre site et par voie de conséquence, augmenter votre taux de conversion ;

La liste ci-dessus n’est bien évidemment pas exhaustive, d’où la nécessité de recourir au service d’un professionnel ayant une bonne maitrise du réseau afin de maximiser son retour sur investissement et gagner du temps.

Définir une stratégie de content marketing efficace

Comme pour les autres réseaux sociaux, le contenu est essentiel sur LinkedIn, c’est l’outil le plus efficace pour vous démarquer de la concurrence, promouvoir votre expertise et augmenter votre visibilité sur le réseau.

Mais vous le savez certainement, la diffusion de contenu n’est pas quelque chose qui s’improvise. Il faut d’abord définir une stratégie en amont de la conception des contenus. Une agence de content marketing réseaux sociaux peut intervenir pour vous aider à définir une stratégie efficace sur LinkedIn. L’accompagnement peut se manifester sur plusieurs points :

  • L’identification des objectifs marketings : génération de leads, augmentation de la visibilité auprès des clients et des prospects, promotion de produits ou de services… ;
  • Choix du type de contenu à partager : le contenu à publier varie suivant le format exploité. De plus, il faut le rappeler, puisque LinkedIn est un réseau pour professionnels, il faut privilégier les contenus longs avec une véritable valeur ajoutée ;
  • Choix des thématiques et des sujets à aborder : le mieux est de choisir un contenu adapté à votre audience et qui met en avant votre expertise. Il faut également garder à l’esprit que l’objectif de toute publication est de générer des conversions ;
  • Définition du rythme de publication : à l’inverse des autres réseaux où la règle est le renouvellement rapide des contenus, on peut se permettre un rythme de publication plus lent sur LinkedIn, une publication peut rester visible jusqu’à 24 heures. Malgré tout, l’algorithme du réseau valorise les profils bien entretenus et proposant un contenu diversifié ;
  • Choix des influenceurs auprès desquels demander de publier du contenu….