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Quel est le rôle d’une agence social media RSE ESS ?

Les réseaux sociaux, tout le monde sait s’en servir. Mais une utilisation dédiée aux objectifs de communication d’une organisation dirigée selon les principes RSE requiert de posséder une expertise précise. C’est ce que détient une agence social media RSE ESS (Economie Sociale et Solidaire). Forte de sa maîtrise des codes et des usages des réseaux sociaux, elle définit une stratégie en cohérence avec la politique RSE de votre marque ou de votre entreprise. Elle vous permet ainsi d’atteindre vos objectifs en termes de notoriété, d’acquisition de leads ou de construction de communauté tout en préservant vos engagements en faveur du développement durable.

Élaborer une stratégie social media en harmonie avec la politique RSE de votre organisation

Afin que votre présence sur les réseaux sociaux impacte le moins possible l’environnement, il convient de soigner vos pratiques de sorte à les aligner sur votre politique RSE. Il peut s’agir par exemple de réduire à l’essentiel le nombre de vos publications (textes, images, vidéos) sur les différents canaux. Un autre axe à emprunter pour la même finalité est de jumeler vos sujets avec des thématiques qui sensibilisent vos cibles aux gestes écoresponsables.

D’autres actions peuvent être initiées pour favoriser la durabilité de la vie numérique de votre entreprise. Privilégier des achats écologiques, collaborer avec des prestataires aux engagements RSE sincères, opter pour des équipements durables, voilà quelques autres pistes à explorer. Obtenir un label numérique responsable, comme celui mis en place par l’agence de certification indépendante LUCIE contribuera à soigner votre image d’organisation aux pratiques digitales responsables.

Activer les leviers de social media pertinents pour atteindre vos cibles

Si vous pensez que l’orientation RSE de vos actions sur les réseaux sociaux peut réduire leur efficacité, détrompez-vous. Elles vous permettront en effet de combler vos diverses attentes. Ainsi, vous pourrez avec la même réussite développer une stratégie pour accroître votre notoriété, soigner votre réputation sur les médias sociaux et construire une communauté active et engagée.

Votre objectif est-il de conquérir des profils qualifiés et de décupler votre chiffre d’affaires ? Votre stratégie social media RSE peut vous permettre de générer des leads incessibles via les canaux traditionnels de communication. Entretenir la relation avec vos clients, les rendre fidèles à votre marque de sorte à augmenter votre taux de conversion, voilà autant d’autres bénéfices attachés à une stratégie social media éco-conçue. Afin de profiter de tous ces avantages, il faudra s’appuyer sur le savoir-faire d’une agence sociale et solidaire ESS expérimentée en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

Marie Antoinette : une agence social media RSE ESS avec une expertise globale

Notre agence de communication développe une série d’actions visant à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et en maximiser les bénéfices. Pour cela, nous assistons votre équipe interne dans l’animation de vos différentes pages de façon à garantir leur conformité à vos engagements responsables. En outre, nous assurons la veille autour de tout ce qui se dit et s’écrit sur votre marque afin de soigner votre e-réputation. De même, nous mettons à contribution les outils de profilage éthique pour appréhender les besoins de vos suiveurs afin de mieux travailler la pertinence des réponses apportées.

Au besoin, nous mettons à contribution des influenceurs avec une stratégie RP sur mesure au service de votre marque sur les réseaux sociaux. Il va de soi que nous les choisissons de façon à éviter toute incohérence entre votre politique RSE et leurs actions. L’expertise de Marie Antoinette ne se limite pas à la conception d’une stratégie RSE calibrée pour les réseaux sociaux. Elle peut également consister en l’élaboration de la politique RSE de votre entreprise. C’est l’un des éléments qui structurent notre offre Impact, dédiée aux entreprises de toutes tailles.

Basé sur une méthodologie qui part de l’existant, le programme exécute un état des lieux pour déterminer les actions à mettre en œuvre pour faire de votre organisation une entité RSE. L’accompagnement s’occupe du suivi du plan d’action défini et forme vos équipes à leur intégration. Nous pouvons assister votre entreprise dans les démarches pour la labellisation RSE grâce à notre partenariat avec l’organisme de certification LUCIE.

En définitive, Marie Antoinette vous fournit une prestation globale. Celle-ci prend en compte les canaux de communication classiques, mais aussi tous les autres leviers marketing digitaux. L’agence vous accompagne dans l’élaboration de votre politique RSE et gère la communication de vos engagements auprès de toutes les cibles.