Pour se démarquer dans ce maelström de stratégies publicitaires qui existe aujourd’hui, vos publicités doivent convaincre instantanément vos prospects. Il faut mieux capter l’intérêt des cibles que les publicités classiques. C’est l’essence de la communication consumer ou communication consommateur. Pour optimiser votre force de vente et améliorer votre visibilité, faites appel à une agence de communication experte telle que Marie-Antoinette. Nous proposons nos services à de nombreuses sociétés qui exercent dans différents secteurs. Nous mettons au point diverses stratégies afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Comprendre le comportement client

Le cœur du métier d’une agence de communication consumer est la compréhension du comportement client. Mais, c’est quoi le comportement client ? C’est l’ensemble des paramètres qui orientent et influencent la consommation d’un bien ou l’usage d’un service. Il faut savoir que l’expérience client va bien au-delà de dépenser de l’argent. Cela inclut sa motivation à acheter, sa manière de choisir et d’utiliser un produit ainsi que son mode d’achat. Grâce au Big Data, les marques ont une vision élargie sur les informations concernant leurs clients. Avec ce traitement de données digitales, les agences de communication pourront étudier les comportements des consommateurs. Vu la difficulté, voire l’impossibilité de s’entretenir directement avec les clients, il est plus facile d’exploiter ces données dans le cadre de la communication. Une agence de communication consumer utilise ces données afin de définir les messages à véhiculer et les canaux à utiliser pour attirer des consommateurs. Le mieux est de reconnaître les clients individuellement, mais non par segmentation. Cela rend la stratégie de communication plus pertinente et plus efficace.

Le comportement des consommateurs évolue

De leur côté, les annonceurs et les entreprises essaient par tous les moyens de séduire les consommateurs, tandis que ceux-ci aspirent à plus d’indépendance et plus d’innovations. Cette situation incite les professionnels à privilégier des contenus engageants qui pousseraient les clients à réagir. Le fait que ce changement soit permanent est irréfutable. Ainsi, il e st urgent d’adopter une nouvelle stratégie de communication globale, plus orientée vers les consommateurs. Une bonne agence de communication globale digne de ce nom saura devancer l’attente de son client afin de mieux l’accompagner.

Adopter une stratégie cross-canal

Une agence de communication consumer se doit de comprendre le changement des exigences clients. Les consommateurs utilisent désormais plusieurs canaux pour leur expérience. Les points de contact traditionnels tels que la presse magazine, la télévision, les affiches publicitaires, la radio sont dépassés. De nombreux supports de contact révolutionnaires ont fait leur apparition depuis quelques temps, à savoir les réseaux sociaux, e-mails, sites web, applications mobiles… Être présente à travers le maximum de supports permet à une marque d’être plus visible et connue. C’est également un moyen efficace pour fidéliser ses clients.

La communication consumer dans la digitalisation

Tout cela nous permet de déduire que la communication consumer d’aujourd’hui est plutôt orientée vers le digital. Cette numérisation a donné aux consommateurs la possibilité d’interagir avec la marque. Avant, la communication ne se faisait que dans un seul sens, de l’entreprise vers le client. De nos jours, ce dernier est en mesure de réagir, de parler, de donner son avis voire critiquer. Consciente de cette réalité, l’agence de communication digitale y adapte sa stratégie de communication pour mettre en avant l’image de son client et augmenter sa visibilité.

De bonnes raisons de faire confiance à Marie-Antoinette

Créée en 2010, l’agence de communication parisienne Marie-Antoinette est constituée de plus de 20 collaborateurs et dispose de plus 35 clients actifs dans le B2B et le B2C. Pour garantir des solutions personnalisées aux marques, nous les accompagnons en réalisant des réflexions approfondies en amont pour chaque cas. Constamment à leur écoute, nous identifions avec précision leurs réels besoins, pour ensuite y apporter les meilleures réponses. Nous sommes des spécialistes de l’approche holistique et notre activité s’oriente avant tout vers le conseil. Grâce au sérieux de toute notre équipe, nous signons un chiffre d’affaires en croissance de plus de 25 % chaque année. La qualité de nos services et la remarquable créativité de notre équipe nous ont permis de gagner une montagne de récompenses :

• Le Grand Prix Stratégies catégorie Relations Publiques en 2012
• Le Top Com catégorie Consumer Relations Presse en 2013
• Le Grand Prix Stratégies catégorie Relations Publiques en 2015
• Le Cannes Lions catégorie Relations Presse en 2015
• Le Grand Prix Spécial Top Com catégorie Corporate en 2016
• Champions de la Croissance en 2017

Pour aller plus loin, consultez aussi :

agence conseil en communication de crise
agence de relations publiques Paris
agence RP corporate