Nous sommes multiples nous sommes une

La notoriété d’un produit dépend en grande partie de celle de la marque qui le propose. C’est pour cela que l’agence de communication Marie-Antoinette a développé un pôle Corporate. Nous nous occupons de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie de communication RP corporate répondant aux exigences de votre entreprise. Quel que soit votre secteur d’activité, les compétences et expériences de notre équipe sont à votre disposition.

Relations publiques corporate, késako ?

Pour comprendre les RP corporate, il faut tout d’abord saisir le sens des relations publiques proprement dites. Les RP désignent l’ensemble des stratégies mises en œuvre par une entité (entreprise, collectivité, syndicat…) pour communiquer des messages ou des informations. Il peut s’agir également de la promotion de l’image d’une marque, celle d’un produit ou d’un service par une agence de marketing digitale ou non. Dans ce sens, on peut distinguer deux catégories de cibles bien distinctes, qui sont les cibles internes (employés, collaborateurs, partenaires, investisseurs, etc.) et les cibles externes (grand public, autres entreprises, etc.). Les RP corporate sont alors des démarches et techniques qui visent à promouvoir plutôt la marque que directement ses produits.

L’importance des relations presse corporate

Les RP corporate permettent à une marque de créer, maintenir et développer des relations de confiance avec le grand public. Elles assurent une communication globale de qualité entre l’entreprise et son environnement. Mais, elles ne doivent en aucun cas être confondues avec une campagne publicitaire ou une propagande. La communication établie n’est pas forcément orientée vers une vente. Ainsi, on peut en déduire que les RP corporate au sein d’une entreprise sont axées vers différentes cibles, en fonction de ces trois objectifs :

• Création et entretien de la notoriété • Création et entretien de l’image • Création et entretien de la confiance

Comment avoir des relations publiques réussies ?

Faisant partie du plan d’expansion ou plan marketing, les RP corporate améliorent la visibilité de votre marque et de vos produits auprès des médias. De ce fait, il est crucial de bien définir les messages à véhiculer et de suivre les différentes étapes. Tout d’abord, il est primordial que les informations concernant votre entreprise et votre offre soient claires. La présentation d’une courte biographie des dirigeants s’avère être une excellente stratégie. Vous devez également étaler de manière simple les objectifs de votre société. Ensuite, il faut gérer les médias ciblés. Ces derniers doivent être classés des plus au moins pertinents. Connaître les préférences des éditeurs est aussi essentiel. Quelles informations recherchent-ils vraiment ? Comment souhaitent-ils les recevoir ? Il faut se poser les bonnes questions pour entretenir une relation de sympathie avec les professionnels médiatiques. L’établissement d’un plan est incontournable pour réussir vos RP corporate. Après avoir fait le bilan sur les réels besoins de votre entreprise, listez tous les événements (sportifs, culturels ou médiatiques) dans lesquels vous souhaitez paraître. Vous devez ensuite les structurer dans un calendrier.

Pourquoi passer par une agence RP corporate ?

Conscients de l’enjeu de la stratégie de communication sur la réussite d’une marque, tous les dirigeants d’entreprises allouent une importante part de leur budget aux relations publiques. Et pourquoi pas vous ? Solliciter l’expertise d’une agence RP corporate et d’une agence de communication globale est vivement conseillé. En plus du gain de temps, faire appel à un professionnel vous permet de mieux vous concentrer sur le cœur de votre activité. En tant qu’experte en conseil, une agence RP corporate vous aide à avoir un point de vue objectif et global afin de mieux gérer votre image. C’est également votre agence de conseil en communication de crise. Sachez qu’un spécialiste dispose des compétences nécessaires pour faire parler de votre marque dans toutes les circonstances.

L’agence Marie-Antoinette

Créée en 2010, Marie-Antoinette est une agence RP corporate située à Paris. Elle compte actuellement plus de 30 collaborateurs. Nous proposons nos services à plus de 45 clients actifs dans le B2B et le B2C. Afin d’apporter des solutions appropriées, nous réalisons des études minutieuses en amont pour chaque cas. Grâce à la qualité de nos prestations et la créativité de notre équipe, nous avons obtenu nombreux prix et récompenses. Chaque année, notre entreprise connaît une croissance de 25 % en chiffre d’affaires.

Sur le même sujet :

- agence de relations publiques Paris
- agence de communication consumer
- agence de com Paris