Nous sommes multiples nous sommes une

Métiers de la bouche : changez de dimension avec notre agence RP food et drink

La food et drink sont des secteurs clés du tissu économique français. Entre la concurrence et le coût élevé des matières premières, les entreprises opérant dans ces domaines sont confrontées à diverses réalités. Pour y remédier, elles doivent se réinventer. Dans cette perspective, les relations publiques constituent un levier de communication fondamental. Agence RP food et drink et agroalimentaire à Paris, Marie-Antoinette, accompagne les entreprises de la restauration dans leur stratégie RP.

Agence RP food et drink : de quoi parle-t-on ?

Une agence de relation de presse est une entreprise qui intervient dans la communication avec les médias. Elle collabore avec plusieurs entités qui souhaitent bénéficier d’une couverture médiatique optimale afin de promouvoir leur marque. Ainsi, l’agence de relations publiques fait le lien entre ses clients et les médias qu’elle estime adaptés à la communication des entreprises qu’elle accompagne.

L’agence RP peut être généraliste ou spécialisée. Ainsi, une agence RP food et drink comme Marie-Antoinette est axée sur l’accompagnement des professionnels de la restauration et de la grande distribution. Elle élabore une stratégie de communication spécifique à votre domaine, et vous met en relation avec les médias spécialisés food et drink et les consommateurs.

Une agence RP restauration vous aide à trouver les bons journalistes, blogueurs et influenceurs food pour promouvoir votre activité. Au fait des tendances et actualités du monde culinaire, l’agence RP food et drink est un véritable expert de ces secteurs. Elle co-élabore avec vous des stratégies pertinentes et créatives pour fédérer et engager les consommateurs autour de votre cause.

Agence RP food et drink : pour qui ?

Une agence de relation presse spécialisée en restauration collabore avec de nombreuses entités. Epicuriens, férus de gastronomie et de cuisine, nos consultants RP chez Marie-Antoinette accompagnent les entreprises de la grande distribution, les marques nationales et MDD. Vous pouvez également recourir à notre agence RP food et drink si vous êtes une start-up dans l’alimentaire, une organisation interprofessionnel (AOP, AOC, etc.).

Par ailleurs, notre portefeuille client se compose de chaînes d’hotels, marques food et beverage et de chefs étoilés ou non. En réalité, nous travaillons avec tous les professionnels des métiers de bouche : pâtissiers, restaurateurs, traiteurs, boulanger, artisan boucher, fast-food, etc. Vous proposez des vins et spiritueux ? Notre agence RP drink est votre meilleur allié pour faire basculer votre entreprise dans une autre dimension. Avec nous, devez un leader de votre marché.

Dans les métiers de bouche, la relation presse est un axe essentiel pour attirer et fidéliser les clients. Elle permet, grâce aux médias, de transmettre le bon message à la bonne audience. Elle est la clé de voûte d’une visibilité et d’une notoriété pérennes. Dans une ville comme Paris, les adresses culinaires se comptent par centaine. Dans ce contexte, la relation de presse représente un levier de choix pour communiquer, se démarquer et rester compétitif.

Nos expertises pour changer la dimension de votre marque food et drink

Pour changer l’image de marque de votre entreprise de restauration grâce à la relation de presse, notre agence RP food et drink exploite diverses solutions. Nous mettons en place des partenariats médias destinés à rendre votre marque alimentaire plus visibles à la télévision et à la radio. L’agence Marie-Antoinette fait parler de votre marque dans la presse spécialisée et les magazines à forte audience dédiés à la food et drink. Ce faisant, nous créons un lien avec votre cœur de cible.

Experts dans les relations de presse et publiques food, nous vous proposons des services personnalisés. Ils vont de l’élaboration d’une stratégie de marque à la rédaction et la diffusion de communiqués et dossiers de presse. En tant qu’agence de marketing digital spécialisée en food, nous contribuons également à votre visibilité sur les canaux numériques.

A cet effet, nous vous aidons dans la création et la refonte de site internet. Nous misons aussi sur la communication éditoriale pour les acteurs de la food et drink. A travers la rédaction SEO, la rédaction print et la rédaction pour les réseaux sociaux, notre objectif est de proposer des contenus à valeur ajoutée sur tous vos canaux. Cette approche va de pair avec une stratégie d’influence food.

De même, votre agence RP food et drink veille à la bonne identification des cibles et à la segmentation des messages. Cette précaution est essentielle pour adresser à chaque cible le message approprié et susciter l’engagement vis-à-vis de votre entreprise.