Agence d’organisation d’évènement pour une coopérative à filières variées

L’organisation d’un évènement n’a jamais été une tâche facile. Mais ne vous en faites pas ! Quand le moment est venu pour votre coopérative d’en organiser un, vous avez la possibilité de faire appel à une agence d’organisation d’événement pour coopérative filière. Notre agence, Super Héraut, connue comme étant une spécialiste des relations presses et publiques , étend son activité dans le domaine de l’organisation évènementielle. Nous pouvons prendre en charge la réalisation de toutes les étapes dans l’organisation de votre évènement dédié à des filières variées.

Une agence d’organisation d’évènement au service de votre coopérative

Super Héraut est une branche de Marie-Antoinette, une agence de communication et de conseil en marketing. Nous pouvons mettre en œuvre toutes nos ressources pour rendre possible votre évènement. Nos solides expériences vous seront dédiées. Notre agence peut organiser pour le compte de votre coopérative des évènements de différentes sortes :

  • un salon de l’agriculture qui favorise la rencontre entre les acteurs du domaine ;
  • le lancement d’un nouveau produit agricole ;
  • la promotion de matériels de production ;
  • une conférence sur une filière quelconque de l’agriculture ou des ateliers professionnels sur l’agrobusiness ;
  • la reconversion à la bio d’une entreprise agroalimentaire ;
  • le bien-être animal ou autre thématique…
Cette liste n’est pas exhaustive. Elle reste ouverte pour que vous puissiez l’enrichir avec les attentes de votre coopérative.

Nos services s’inscrivent sur les trois phases essentielles d’une organisation : la préparation, la réalisation et la communication. Durant la phase préparatoire, nos prestations s’orientent vers la détermination du lieu de l’évènement et des logistiques. Nous définissons, ensuite, les objets de décoration et les animations correspondant à votre thème. Nous déployons nos idées pour apporter une touche d’originalité à votre évènement. Concernant la réalisation, nous assurons la coordination des tâches . Une équipe de sécurité se charge de la surveillance des entrées/sorties des visiteurs et des participants. Elle s’occupe de la gestion du parking. Par ailleurs, un service traiteur vous est affecté pour les repas et les collations. Aucun détail ne nous échappe quand il s’agit d’organiser un évènement pour votre coopérative. Si vous souhaitez gérer par vous-même l’évènement en général, nous vous transmettons les outils nécessaires.

Une stratégie de communication solide au bénéfice de votre évènement

La communication constitue un des domaines de compétence de Super Héraut. En nous confiant l’organisation de votre évènement, vous bénéficiez d’une meilleure coordination des activités et d’une visibilité. Notre objectif est de faire connaître vos initiatives au public cible. Nous l’incitons à participer et à soutenir votre évènement. Notre priorité repose sur une présence médiatique fréquente de votre projet. Le public entendra parler de votre évènement à la télévision et à la radio. Des spots publicitaires, audio et vidéo, d’une longueur de 30 secondes seront diffusés tous les jours aux heures propices. Ils seront secondés par des émissions pendant lesquelles vous aurez l’opportunité de vous adresser directement à votre public cible. Vous communiquerez alors les idées fondatrices, le déroulement et les avantages à tirer de votre évènement. Nous pouvons même peaufiner votre discours si vous pensez que cela est nécessaire. Les presses écrites ainsi que les blogs feront également votre éloge par le biais de divers articles de référencement. Ces campagnes de communication médiatique s’effectueront tout au long de votre évènement.

Pour notre agence, l’essentiel c’est que votre évènement marque les esprits et pourquoi pas l’histoire. Nos efforts pour faire connaître votre évènement emprunteront les méthodes classiques de la communication. Pour ce faire, nous utilisons des outils visuels sous forme d’imprimés de différentes tailles et sur divers supports. À titre d’exemples, nous pouvons citer les affiches en grand format sur papier ou sur bâche. Ces supports seront posés sur les lieux à forte présence du public cible. Les flyers en format A5 appuieront ces affiches. Ils seront distribués dans les centres commerciaux spécialisés en agroalimentaire et autres lieux populaires. Une campagne de communication sur les réseaux sociaux représente également une bonne option afin de soutenir les articles de blog précités.