Accompagnement du dirigeant en communication et notoriété

Vous voulez apporter plus de « punch » à votre image de marque, mais vous ne savez pas vous y prendre ? Marie Antoinette, agence spécialisée en relation publique, vous propose un accompagnement de dirigeant en communication et notoriété. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à mettre en avant votre entreprise. Notre séance de coaching vous permettra d’apporter une vraie plus-value à votre société, de développer sa visibilité, mais aussi, et surtout d’accroître sa notoriété.

L’agence Marie Antoinette : votre partenaire pour vos relations de presse

Agence de relations publiques reconnue, Marie Antoinette compte parmi ses prestations le conseil en matière de relations de presse. Ces dernières sont cruciales pour entretenir l’image d’une entreprise. Notre expertise peut vous aider à trouver les meilleures solutions pour toute communication en public. Notre compétence est plus axée sur les domaines du Lifestyle, de l’agroalimentaire, du high-tech, du tourisme et du retail, mais nous pouvons également accompagner toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

En matière de relations de presse dans le Lifestyle, nous vous mettons à profit notre large réseau de journalistes et professionnels de la communication pour promouvoir et améliorer votre image et votre marque sur le marché. Si vous êtes dans l’agroalimentaire, nous pouvons nous occuper de l’organisation de vos opérations de communication publique (conférences de presse, actions de sponsoring, communiqués, etc.). Il en va de même pour les entreprises qui se spécialisent dans la haute technologie. Nous nous chargerons de rédiger vos communiqués avant de les envoyer à des journalistes qui maîtrisent votre secteur d’activité.

Nous proposons à peu près les mêmes services si votre entreprise fait partie de l’industrie du tourisme. La seule différence c’est que nous pouvons aussi mettre davantage votre marque en avant sur le web à travers nos partenaires spécialisés en voyages. Vous évoluez dans le domaine du retail et du commerce du détail ? Confiez-nous votre relation de presse. Pour améliorer votre visibilité, nous vous proposons une approche multi-cible pour votre communication. Vous serez visible dans plusieurs supports médiatiques spécifiquement en lien avec votre activité.

L’accompagnement du dirigeant : un atout pour l’entreprise

Les réseaux sociaux et la célérité des informations sur internet font que les dirigeants d’entreprises sont souvent obligés de communiquer au grand public. Cet exercice est même nécessaire pour affirmer l’image de la firme lors d’opérations de repositionnement ou de lancement de produit. Désormais, le responsable de la Com n’est plus la seule personne qui y soit affectée. Cependant, communiquer n’est pas obligatoirement l’apanage de tout dirigeant. Parfois, à force de ne pas y être habitué, au lieu de vouloir redorer le blason de la société, il risque de provoquer le contraire. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une agence d’accompagnement de dirigeant en communication et notoriété. Ce genre de prestation est assuré par des professionnels chez Marie Antoinette.

Secteur de seconde importance il y a de cela quelques années, la communication est actuellement devenue une des premières compétences demandées à un manager. Car désormais, pour mettre en avant les valeurs de son entreprise, il ne doit plus seulement se cantonner aux droits de réponse lorsqu’il prend la parole en public. Au contraire, il se doit d’être un ambassadeur de sa marque. Il peut s’agir d’imposer des messages positifs et percutants pour mettre en lumière les valeurs de son entreprise, influencer les consommateurs, etc. Dans tous les cas, la prise de parole du patron est devenue stratégique et doit être mise en place avec méthode.

Dans un tel contexte, l’accompagnement du dirigeant est devenu un vrai besoin. Toutefois, il doit correspondre à un but précis. S’agit-il d’une nécessité de renforcer sa capacité de communication à l’interne ou à l’externe ? Le dirigeant a-t-il le savoir-faire nécessaire pour mener une communication d’influence envers le public et les professionnels ?

Par contre, il faut bien faire le distinguo entre accompagnement du dirigeant en communication et notoriété et formation. Car il n’est pas question d’apprentissage, d’autant que ce serait plutôt peu convenable par rapport à la nature de la prestation elle-même. Au contraire, le coach va faire en sorte que le manager identifie par lui-même les facteurs de blocage ou problématiques qu’il lui faut dépasser pour devenir un bon communicant. Au final, l’accompagnement lui aura permis d’imprimer le changement par ses propres efforts, le coach n’étant qu’un simple facilitateur. Dans certaines mesures, ce type de prestation ressemble au « Personal branding » (ou marketing personnel). Sauf que ce dernier est réalisé par la personne elle-même, sans intervention venant de l’extérieur.