Événements influenceurs lifestyle paris

Parmi les secteurs d’activité qui ont le plus besoin de communication, celui du lifestyle occupe l’une des premières places. Car la concurrence est rude, d’autant que les consommateurs sont de plus en plus exigeants avant de dépasser le cap de l’achat. Les marques sont ainsi obligées d’adapter leurs approches publicitaires face à des clients qui veulent être informés autant que possible. L’utilisation du web comme vecteur de promotion devient un impératif. Et cela passe par diverses stratégies, de la relation de presse pour soigner son e-réputation jusqu’aux campagnes sur les réseaux sociaux . C’est là que se trouve l’importance d’une agence d’organisation d’ événements influenceurs lifestyle Paris comme Les Frondeuses.

Démarquez-vous sur la toile avec l’agence d’influence Les Frondeuses

Nous sommes dans une époque où l’apparence et le style sont des notions fondamentales pour s’affirmer. Les gens veulent être plus stylés, branchés, tendance, etc. Le Lifestyle, comme on l’appelle, est un concept de façon de vivre qui englobe une multitude de tendances, du vestimentaire à l’ameublement, en passant par les différents accessoires personnels. Tout cela a pour conséquence la concurrence féroce entre les marques qui évoluent dans le domaine.

Pour chaque firme en Lifestyle, le principal enjeu est de se distinguer des autres marques en essayant par tous les moyens d’être plus en vue. Bien entendu, la publicité est la première solution. Mais en même temps, depuis la montée en puissance d’internet et des réseaux sociaux , une autre façon de se promouvoir est apparue : l’influence sociale. En quelques mots, elle consiste à solliciter des influenceurs , des personnalités célèbres sur internet, pour parler de la marque. Les journalistes spécialisés comptent aussi parmi ces personnes.

Trouver les meilleurs influenceurs n’est pas chose facile. Pour cela, vous devez contacter une agence qui dispose d’un carnet d’adresses bien rempli , et qui maîtrise en même temps l’organisation d’ événements influenceurs lifestyle . C’est le cas de Les Frondeuses. Nous sommes membres du groupe Marie Antoinette, l’agence spécialiste de la relation publique des entreprises, et Super Héraut, dont le domaine est plutôt celui de l’organisation d’événements . Ces trois entités sont complémentaires. Notre agence s’occupant de faire connaître votre marque à un public précis, selon votre approche marketing en BtoC ou en BtoB. Nous avons déjà réalisé une centaine de campagnes sur les réseaux sociaux . Pour accroître la visibilité de votre marque, nous disposons d’un carnet d’adresses de 2000 influenceurs répartis dans le monde .

Pourquoi et comment réaliser une campagne d’influence en Lifestyle ?

Le principal but de l’influence sociale est celui de communiquer sur l’entreprise et ses produits au plus grand nombre de personnes. Elle permet aussi de suivre en temps réel les attentes des clients à travers leurs commentaires. Une fois que la campagne est lancée, les bouches à oreille font le reste pour que la communication devienne virale et que les ventes augmentent. Attention, toutefois, car l’influence peut aussi être néfaste si les consommateurs ne sont pas satisfaits du produit. C’est là que se trouve l’importance du suivi des commentaires négatifs qui permet à l’entreprise d’apporter des rectifications ponctuelles.

Un événement influenceurs lifestyle paris se préparer minutieusement. Cela se fait le plus souvent en accord avec une agence d’influence digitale comme Les Frondeuses. Quelques étapes sont nécessaires pour réaliser une campagne efficace :

  • La formulation de l’objectif . Pour cette première étape, vous devez définir des indicateurs d’impacts bien précis et mesurables dans le temps. De plus, il doit être bien concis pour faciliter le suivi de l’opération.
  • L’étude de l’environnement de la campagne d’influence , c’est-à-dire le marché, le public cible, l’envergure de la concurrence, etc. Cette étape est très importante, dans la mesure où elle vous aidera par la suite à choisir les influenceurs les plus adaptés à vos objectifs.
  • L’analyse et l’établissement de plan d’action . C’est pendant cette phase que vous devez concevoir votre message commercial. Veillez à ce qu’il soit impactant et facilement appréhendé par votre public cible. C’est aussi le moment du choix des acteurs de communication d’influence les plus pertinents face à vos objectifs : célébrités, youtubeurs, spécialistes en relation de presse, etc.
  • Le plan d’action est lancé, mais vous ne devez pas chômer. La dernière étape de la campagne est celle de l’évaluation . Elle est cruciale. C’est, effectivement, pendant le suivi que vous allez relever les retombées de l’opération sur votre public cible . En fonction des retours, vous aurez à procéder à certaines rectifications.