Nous sommes multiples nous sommes une

Quelle agence pour les lancements de votre marque engagée pour l’environnement ?

Une entreprise RSE veille à soigner ses pratiques commerciales de façon que celles-ci s’accordent avec ses engagements en faveur de l’écologie. La précaution reste de mise quelle que soit l’envergure de l’événement. Et cela peut nécessiter le recours à une expertise extérieure. Ainsi, une marque engagée pour l’environnement aura besoin d’uneagence aux méthodes durables pour ses lancements.

Solliciter l’accompagnement de l’agence Marie Antoinette vous permettra de concevoir et de mener des campagnes écoresponsables. Elle dispose d’un savoir-faire unique, bâti sur plusieurs années, en matière de définition et de mise en place de stratégies RSE au profit des entreprises et des marques. Voici comment elle y parvient.

Avantages de procéder à des lancements respectueux des principes RSE

Avant d’aborder les détails de l’expertise de l’agence Marie Antoinette sur les lancements au bénéfice des marques engagées pour le développement durable, il convient d’en souligner les avantages.

Toute action marketing écoresponsable, qu’elle se déploie de façon digitale ou selon les canaux traditionnels, améliore l’image écologique d’une marque. Vu l’importance accordée aux enjeux environnementaux par les consommateurs, faire partie des organisations éco-compatibles représente une nécessité pour une entreprise. Cela accroît son capital sympathie auprès des différentes cibles et des parties prenantes.

Et cette bienveillance à l’égard de votre entreprise se traduit bien vite à travers ses chiffres. Extension de l’audience, envolée des ventes, notoriété accrue : tous les indicateurs progressent de façon remarquable. Ce qui permet d’assurer la pérennisation de son activité. En effet, une démarche écoresponsable a plus de chance de prospérer sur le long terme que les vieilles recettes désormais mises à l’index du greenbashing.

Autre pôle d’avantages liés aux pratiques marketing responsables : la réduction des coûts. Contrairement aux croyances, privilégier une stratégie RSE pour mettre en œuvre une campagne, loin de coûter plus cher, permet d’optimiser son budget. Il suffit d’effectuer les meilleurs choix en termes de ressources pour réduire les dépenses sans porter un coup à la performance de l’opération commerciale.

De quelle expertise dispose une agence spécialiste des lancements écoresponsables ?

Une simple profession de foi ne suffit pas à faire d’une entreprise une organisation RSE. Pour éviter toute accusation de greenwashing, d’écoblanchiment, tâchez de traduire en actes le serment d’écoresponsabilité de votre marque. Quand il s’agit d’un lancement, certains irréductibles sont de mise. L’agence Marie Antoinette les maîtrise et saura vous en faire profiter.

On peut avancer avec assurance que le choix du lieu contribue pour une large part au succès du lancement d’un produit. Pour s’assurer de l’impact positif du site retenu pour l’événement, veillez à en mesurer les critères de responsabilité. Il doit être accessible par un transport en commun pour éviter le recours à l’automobile. Un bâtiment à haute performance énergétique constitue le choix idéal. Il faut que l’on puisse y déployer des matériels écologiques et les replier avec la même facilité.

Deuxième élément à surveiller pour exécuter un lancement digne d’une marque engagée pour l’environnement : le choix des accessoires. Meubles, luminaires, décoration, sonorisation : tous les éléments utilisés dans le cadre de l’événementiel devront faire l’objet d’un choix recyclable, donc respectueux de l’écologie. Intégrer la donnée de circuit court à la sélection contribue à en maximiser le côté vert.

Le circuit d’approvisionnement des denrées nécessaires pour la restauration représente un autre élément à considérer. On préférera un service traiteur engagé pour l’alimentation durable, avec des recettes à base de produits locaux. Bien d’autres éléments, comme l’hébergement dans certains cas, sont à prioriser pour organiser un lancement à empreinte carbone réduite. Afin de garantir l’atteinte de cet objectif, bénéficiez de l’appui d’une agence de communication écoresponsable.

Marie Antoinette : agence experte en lancements adaptés aux marques engagées pour l’environnement

Agence RSE depuis de 2017, l’agence Marie Antoinette accompagne les marques dans l’exécution de leurs stratégies de marketing responsables. Elle dispose donc du savoir-faire indispensable pour concevoir et mener à bien des lancements pour les marques engagées pour l’environnement. Fnac Darty, Deliveroo ou encore Biocoop, une panoplie d’organisations de profils variés profitent de notre expertise.

Que vous soyez une start-up, une PME ou un grand groupe, bénéficiez de notre expérience pour imaginer et mettre en œuvre un lancement respectueux des enjeux écologiques. Notre accompagnement vous sera d’autant bénéfique que vous souhaitez engager votre organisation dans une démarche de labellisation. Sur ce volet, nous vous proposons un plan d’action conçu pour faciliter l’obtention d’un label RSE de renom. Et cela, grâce à notre programme Impact.

Développée pour convenir aux entreprises de toutes tailles, notre offre est adaptée, peu importe votre situation actuelle en termes de transformation positive. Ainsi, outre l’organisation de lancements responsables, l’agence Marie Antoinette vous fait bénéficier de son partenariat avec l’organisation de certification LUCIE pour mener à bien la démarche delabellisation.