Nous sommes multiples nous sommes une

Le monde de la communication d’entreprise ne cesse actuellement de se développer. En parallèle au sponsoring, aux relations de presse, au marketing direct, à la promotion, l’événementiel a pris place dans la communication marketing. Nous, Super Hérault, une agence de conseil en communication événementielle, mettons au profit de nos clients notre expertise pour la communication externe de leur activité et de leurs produits. Notre savoir-faire vous garantit un évènement unique, marquant et retentissant.

Les domaines de définition du retail marketing

Le retail marketing concerne les activités organisées par un client pour la promotion, la sensibilisation et la vente des produits de l’entreprise. Il est axé sur quatre points, à savoir : le produit, le prix, la distribution et la communication. Le retail marketing met en application diverses stratégies dans le domaine du merchandising, de l’achat, du comportement des consumers, de l’image de marque et de la publicité. Au sein de notre agence d'événements grand public, nous mettons à contribution toutes nos compétences techniques pour apporter notre aide aux clients durant le processus de vente. Nous persuadons les personnes qui sont à l’essai de générer l’acte final d’achat, ce qui est le but recherché. L’organisation d’un tel événement a le privilège de faire vivre des émotions mémorables à un groupe. En plus de fournir un support de communication en externe pour le compte de nos clients, nous nous chargeons d’apporter de l’énergie, de motiver et de créer des liens. L’événementiel en tant que média de proximité offre l’opportunité à une marque d’être connue par les consommateurs potentiels.

La préparation d’un retail marketing par notre organisation d’événements de communication

Le retail en lui-même constitue une nos spécialités en matière de marketing de vente. Nous sommes animés par la motivation de transformer un point de vente en un lieu d’achat. Nos prérogatives vont aussi jusqu’à la mise en place d’une expertise stratégique pour l’entreprise. Selon la nature du produit, notre agence d'événements brand experience est en mesure de déterminer une expansion à l’international, mais aussi de fixer de nouveaux enjeux en nous servant des outils digitaux (Big Data, e-commerce, approche multicanal, etc.).

L’élaboration du retail marketing va être axée sur 4 points :

1/ Le marketing et l’optimisation d’un point de vente. Pour le compte de nos clients, cette première étape nous amène à définir le profil de leurs clients. Pour y arriver, nous utilisons les techniques dites de segmentation qui permettent de déterminer leurs réels drivers ou motivations de consommation. Nous identifions par la même occasion les segments les plus promoteurs. Peu importe les objectifs à atteindre, notre savoir-faire s’adapte en adoptant des procédés sur mesure : enquêtes de satisfaction, audit du parcours client, Focus Group, etc. Nous soulignons également les points d’amélioration à apporter pour que vos clients actuels deviennent vos ambassadeurs.
2/ Le développement du potentiel digital des enseignes. Nous incitons nos clients à communiquer en utilisant les outils digitaux. Nous contribuons au fondement d’une stratégie digitale cohérente et efficace de surcroît. Nous recréons vos points de vente physiques en point de vente multicanal en nous servant des réseaux sociaux, du marketing digital, etc. Notre expertise permettra des améliorations pour que le pourcentage de visite se transforme en nombre d’achats.
3/ L’entrée sur des nouveaux marchés, avec un développement à l’international. Nous mettons sur pied une approche anticipative des ventes accompagnée d’une vision qualitative des marchés. Selon les prévisions envisagées par nos clients pour une éventuelle installation à l’étranger, nous apportons une stratégie adaptée et une structuration sur ces nouveaux marchés. Nous élaborons le « business plan » pour profiter d’une part du marché face à la concurrence.
4/ L’utilisation de vos bases de données et Big Data. Nous nous servons d’une expertise numérique dans la valorisation des Big Data avec une application analytique pour mettre en valeur vos données. Nous sommes parfaitement aptes à interpréter et à donner une signification à celles-ci.

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