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Comment choisir une agence de brand content axée sur le développement durable ?

Publier des contenus de marque constitue un moyen privilégié de mettre en avant ses offres et ses valeurs. Mais le faire dans le respect des exigences liées à la protection de l’environnement recèle bien des bénéfices. Afin de s’assurer que sacommunication digitale exerce un impact positif sur l’écologie, il convient de recourir au savoir-faire d’une agence brand de content dont les stratégies contribuent au développement durable. Sur quelles bases s’appuyer pour opérer le choix le plus adapté au contexte de son organisation. Trouvez des éléments de réponse ici.

Un brand content à impact positif sur le développement durable : les bénéfices pour une organisation

Adopter une politique commerciale respectueuse de l’environnement, loin d’être une mesure cosmétique, représente un facteur de survie des marques et des entreprises. Pourquoi ? On peut mentionner trois grandes raisons à cette nécessité.

Dans un premier temps, à l’heure où la sauvegarde de la planète est au cœur des politiques des Etats, tous les pans de la société doivent être mis à contribution. Surtout en ce qui concerne les entreprises d’autant plus que leurs activités impactent lourdement l’environnement. Toutes les actions visant à favoriser leur responsabilité ne peuvent qu’être bénéfiques au bien-être de la planète. Sa sauvegarde adviendra avec le concours des entreprises ou elle n’adviendra pas. C’est donc important de calibrer les activités de son organisation de façon à favoriser le développement durable.

Les habitudes de consommation changent et plébiscitent les marques qui manifestent un engagement clair en faveur de la cause écologique. Les entreprises doivent capter ce signal et y répondre en veillant à la responsabilité de leurs actions. Elles peuvent ainsi convaincre les 65% de Français qui préfèrent acheter par exemple des produits issus d’une chaîne de fabrication durable. Tenir compte de ce facteur primordial dans sa ligne éditoriale permet à votre organisation de conquérir et de fidéliser une plus large communauté.

Troisième bénéfice lié à l’adoption d’un brand content axé sur le développement durable : le gain sur la qualité de vie au travail. Plusieurs études tendent à montrer que le bien-être au travail est impacté positivement par un environnement professionnel respectueux des principes RSE. Les contenus à empreinte écologique forte de votre organisation sur différents canaux contribuent à booster le confort de vos collaborateurs. Ce qui nourrit leur sentiment d’appartenance à une organisation éthique et augmente leur productivité.

Agence de brand content les pratiques qui favorisent le développement durable

Concevoir, produire et diffuser des contenus de marque écoresponsables passe par l’accomplissement d’écogestes bien connus des agences de brand content RSE. Cela concerne notamment l’élaboration des supports. Qu’il s’agisse d’une newsletter, d’un landing page ou d’une vidéo sur les réseaux sociaux, l’on doit veiller à en réduire l’empreinte carbone. La fréquence des publications, la qualité et la concision des messages et le choix des couleurs constituent des mesures pouvant contribuer à l’atteinte de cet objectif.

Connaître et améliorer l’empreinte de son ordinateur, optimiser l’envoi de fichiers lourds et supprimer les doublons, voilà quelques autres démarches à adopter pour accroître l’impact positif de son environnement numérique. Au-delà des écogestes, une culture d’entreprise mue par les principes RSE favorise à terme la durabilité de votre stratégie de content marketing. Optimiser la consommation d’énergie, privilégier les achats durables, recourir à des fournisseurs, s’engager dans une démarche de labellisation constituent des valeurs à cultiver pour ce but.

Marie Antoine : agence brand content responsables et bien plus

Bénéficier de l’accompagnement de l’agence écoresponsable Marie Antoinette ne vous permettra pas seulement d’élaborer une stratégie de brand content propre à contribuer au développement durable.

Notre agence vous fournit l’expertise nécessaire pour définir et mener à bien la stratégie de brand content de votre organisation. Créer des publications thématiques, créer et gérer vos dispositifs de communication, produire des contenus, conseiller et appuyer votre équipe en interne, notre savoir-faire prend en compte tous les aspects. Et tout cela, à travers des pratiques écoresponsables. En outre, Marie Antoinette se tient à vos côtés pour définir et mettre en place la politique RSE de votre organisation si elle n’a pas encore amorcé sa transformation positive.

Cette possibilité s’offre à vous via notamment notre programme Impact. Il s’agit d’un accompagnement qui vous permet d’ériger votre marque ou entreprise au rang des organisations RSE. Concrètement, il part de la réalisation d’un état des lieux, cible les actions prioritaires adaptées à votre contexte et vous appuie dans leur mise en œuvre. Notre soutien peut se traduire également par la conduite des démarches pour l’obtention de la labellisation RSE de l’agence indépendante LUCIE. Quelles que soient vos activités et la taille de votre organisation, bénéficiez de notre accompagnement.