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La première Master class en live par visioconférence
MOWI
En 2020, le leader mondial du saumon d’élevage lance pour la première fois en 55 ans sa propre marque.
Avec ses différentes gammes de saumons frais et fumés, MOWI ambitionne donc de devenir la marque préférée des Français via 3 leviers : l’élevage, le goût et l’innovation.
Mais pour atteindre cet objectif, convaincre les prescripteurs, investir les rayons de la GMS et déclencher le premier test conso : une nécessité de faire une entrée remarquée. Sans oublier une contrainte de taille : le confinement !
Alors comment faire un lancement réussi ?
Notre Pas de Côté
L’Agence Marie-Antoinette x MOWI PURE ouvrent : L’École du Saumon Bien Elevée. La première master class organisée en live par visioconférence. Concrètement :
- Un kit et un portage spécial master class envoyés aux participants pour vivre l’expérience de chez eux et réaliser la recette en live (37 portages envoyés en deux jours)
- Une recette imaginée par une cheffe ambassadrice de taille : Virginie Guitard, qui a ensuite accompagné la marque tout au long de l’année.
- Un live en direct de Norvège ! Des porte-paroles en direct des bateaux dans les fermes d’élevage de Norvège pour dévoiler les coulisses et immerger les participants.
Et ensuite ?
Une collaboration sur trois ans pour construire le lancement, infiltrer le quotidien des Français et enfin devenir le choix du cœur. Pour cela, une stratégie articulée autour de formats bien pensés, comme un programme ambassadeurs, des plans d’actions sur-mesure pour les innovations et des flashmails créatifs pour inspirer et entretenir le keep-in-mind.
Indicateurs de performance
36 présents à la Master class
(23 journalistes et 13 influenceurs)
50 retombées en 6 mois
12 interviews
58 retombées en social media
+ 500K impressions et 326K de reach