Problématique

Comment positionner Fnac Darty comme l’allié incontournable des consommateurs, qui les accompagne dans une consommation plus durable ?

Notre réponse

Sortir des RP « enseigne » pour orienter le débat autour des enjeux sociétaux incarnés par le Groupe !

Concrètement

Via une stratégie à double entrée :

1 – Bâtir la personnalité des porte-paroles pour incarner la vision et fédérer autour de ses combats.

› Des porte-paroles définis sur chacun des sujets (stratégie globale, durabilité et réparabilité, RSE, produits et innovation, maillage territorial).

› Des médias et des journalistes identifiés en fonction des sujets.

› Des mediapitching efficaces et des mediatraining selon les besoins.

› Des media briefing pour cadrer les demandes et préparer les interviews

2 – Porter des messages de fond – entre opportunisme et temps forts stratégiques – pour infiltrer les réseaux grand public et leader d’opinion en marquant les esprits autour des problématiques de consommation du moment.

Nos grands temps forts stratégiques : Le Baromètre du SAV pour parler durabilité et allongement de la vie des produits, La Maison de Demain pour parler innovation responsable, les ouvertures de magasin pour parler ancrage territorial, la Grande Collecte Solidaire avec Bibliothèque Sans Frontière pour parler seconde vie et enfin Darty Max pour parler réparation.

Une méthodologie bien rodée : des exclusivités, des interviews, des rencontres, des relances et des communiqués dédiés.

Indicateurs de performance

Cas 1 : Le Baromètre du SAV 2022
2 exclusivités avec Le Parisien et RTL
Plus de 10interviews et 35retombées durant les dix premiers jours

Cas 2 : Les ouvertures de magasins 2022
30 ouvertures gérées
Plus de 35 interviews et 250 retombées obtenues

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