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Pourquoi faire appel à une agence de communication pour sa marque employeur ?

Vous recherchez une agence de communication pour votre marque employeur? Optez pour les services de Marie-Antoinette. Nous parvenons, au moyen de diverses stratégies, à mettre en avant les valeurs de votre entreprise, peu importe votre secteur d’activité. Recruter des ressources humaines qualifiées et les préserver de la concurrence implique de rendre plus attractive votre société. Pour cela, nous entretenons l’image externe et interne de votre entreprise en exposant votre politique RH, vos valeurs, votre onboarding, vos démarches relatives à la Responsabilité Sociale des Entreprises,etc.

Mise en place d’une communication globale avec l’agence Marie-Antoinette

Devenue une nécessité absolue pour les entreprises, la communication RH demeure efficace quand les messages adressés au public cible sont harmonieux. En effet, la diffusion de vos actions publicitaires par différentes agences dans la perspective d'une large couverture peut conduire à une mauvaise perception des consommateurs.

À l’inverse, vous gagnerez en crédibilité si vous confiez entièrement cette mission à une seule agence. Il se trouve que chez Marie-Antoinette nous pouvons créer un véritable écosystème autour de votre marque employeur. En effet, notre équipe hétéroclite, composée de talents passionnés, investit son énergie, son enthousiasme et son expérience pour la concrétisation de votre projet.

Pour mieux vous positionner dans l’univers concurrentiel des entreprises, nous offrons une stratégie de communication globale. Celle-ci consiste à mettre en place une plateforme de marque employeur et à l’associer aux valeurs de votre entreprise, à ses exploits, ses objectifs de croissance, ses ambitions, etc. Il sera ainsi plus facile de fédérer vos collaborateurs et vos futurs candidats autour de votre activité.

Pour améliorer l’expérience candidat tout autant que l’expérience collaborateur, nous pouvons garantir un accompagnement complet et multicanal. De façon concrète, Marie-Antoinette s’occupe de la communication digitale, du marketing direct, de plans d’action média, des publicités print, de l’événementiel, etc.

Un plan d’action défini selon le budget, la cible et les objectifs de votre entreprise

En plus de notre aptitude à communiquer sur n’importe quel projet de votre entreprise, nous proposons la création d’une campagne autour de celui-ci et nous vous accompagnons dans sa phase pratique ou technique. Toutefois, nous tâchons d’adapter notre intervention à vos objectifs et à votre demande. Ainsi, notre agence de communication de marque employeur participe à la construction et au développement de votre notoriété. Pour y arriver, nous prêtons une oreille attentive à vos besoins.

Expérimentés, nos experts en stratégie réalisent des études de marché (enquêtes, interviews, ateliers collectifs) pour approfondir leurs connaissances de votre marque et mieux défendre votre image auprès du public. Ainsi, les solutions sur-mesure proposées rendent plus efficaces les messages à l’endroit des destinateurs. Selon le cas, Marie-Antoinette mobilise ses compétences créatives et emploie les techniques de communication adaptées pour accomplir les actions suivantes :

  • lancer un programme d’ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux;
  • entretenir son e-réputation grâce à son community manager;
  • établir un site carrière pour développer les ressources humaines de l’entreprise;
  • etc.

Une fois le plan de communication en marche, nous restons à vos côtés pour nous assurer de la réception du bon message par la bonne personne et au bon moment.

Marie-Antoinette : agence de communication pour diverses marques employeurs dont celle de Biocoop

Dans le cadre des opérations Biovote de Biocoop, leader français de la distribution alimentaire bio, Marie-Antoinette a mis en place une communication globale. Notre intervention consistait à faire adhérer un large public au projet d’avenir de la coopérative. Pour accompagner notre client dans sa démarche, notre agence brand content a mis en place un plan de communication globale depuis 2018.

Celui-ci a consisté à faire des interviews et à collecter des avis en ligne grâce à un questionnaire, etc. En l’espace de trois semaines, la coopérative Biocoop a recensé près de 1300 citoyens pour un sondage, ce qui a permis d’obtenir des résolutions dans le cadre du projet. À noter que nous avons soutenu la stratégie de communication au moyen d’arguments spéciaux.

Grâce aux médias, à LinkedIn et au bouche-à-oreille, l’agence de communication éco-responsable a suscité l’intérêt du public pour la vision de Biocoop. Ensuite, les messages ont connu un meilleur impact à l’aide de coups publicitaires créatifs comme : l’organisation d’évènement, le relais sur les réseaux sociaux par les influenceurs, les stunts RP. Cette prestation est un exemple parmi nos nombreuses réalisations qui, d’ailleurs, rencontrent un franc succès et assurent la satisfaction de nos clients.