Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Communication Filière
La Boulangère
Comme pour le lancement des premiers pains biologiques en 2001, c’est par conviction, celle de Christophe Aillet, Directeur Général de La Boulangère et de son équipe, que la marque a décidé de mettre en place une politique d’achats responsables pour ses matières premières majeures, que sont la farine et les oeufs.
Pour aller plus loin que la certification AB et son cahier des charges, La Boulangère a mis en place avec ses partenaires, deux filières agricoles de commerce équitable certifiées Agri-Ethique pour leur farine et leurs oeufs, à proximité de leurs sites de production vendéens.
Notre défi RP : communiquer sur une démarche vertueuse et positive pour faire savoir ce qui a du sens et ce qui fait sens aujourd’hui dans l’industrie agro-alimentaire. C’est autour d’une matinée d’échange, d’un point presse réunissant éleveurs, transformateurs et toutes les parties prenantes que la démarche a été dévoilée à la presse professionnelle, distribution, agricole et économique sans oublier les Key Opinion Leader.
Le Pas de côté
Laisser la parole au collectif et aux acteurs du projet pour renforcer la dimension proximité
Indicateurs de performance
On vous les partage dans 6 mois quand les médias audiovisuels seront venus sur le terrain pour filmer la démarche !