On nous le répète depuis une quinzaine d’années déjà : pour rester en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour… Oui, mais quand il y a une notion de contrainte, comment y prendre du plaisir ? Dans ce contexte, alors que le végétal est clairement une tendance de fond, la consommation de légumes peine à décoller.

Pour Bonduelle Food Service, division du groupe Bonduelle dédiée à la restauration hors domicile, il est grand temps de passer de l’injonction à l’envie, en s’appuyant sur 2 piliers : une forte connaissance agronomique et une expertise culinaire végétale reconnue. Les chefs qui font confiance à Bonduelle, sont dès lors en mesure d’adapter leurs recettes aux contraintes inhérentes à la restauration en les rendant plus désirables. Les chefs bénéficient également de sa culture historique du légume et de son implication totale du champ à l’assiette, profitant ainsi de produits de qualité dans le cadre de l’élaboration de leurs menus.

Et, parce que beaucoup de chefs se retrouvent démunis face à la demande croissante des consommateurs de trouver à la carte de vrais plats végétariens ou végétaliens, le Groupe Bonduelle, via sa division Food Service, a lancé un appel aux professionnels. Son objectif : que les légumes trouvent leur place au cœur des assiettes et soient davantage visibles sur les menus.

Pour cela, il est impératif de sortir des classiques haricots verts en accompagnement ou des crudités en entrée. Mais, pour remettre de la gourmandise dans l’assiette, encore faut-il donner aux chefs les moyens de cuisiner le végétal de façon plus audacieuse. A l’origine du mouvement « Des légumes qui envoient ! », il ne s’agit plus de culpabiliser ni de contraindre mais de convaincre de la valeur des légumes pour tous et d’aider les chefs à les mettre en pratique.

Le Pas de côté

Positionner le végétal comme une source inépuisable d’inspiration et de gourmandise pour les restaurateurs

Nos Clients
Partager