Paroles d’inscrits, le premier podcast immersif sur le secteur de l’éducation

CNED

Problématique

Face à une concurrence croissante et des usages digitaux de plus en plus challengeants, comment positionner le CNED comme un acteur historique ET moderne aux yeux de tous ?

Notre réponse

#1 S’appuyer et positionner celles et ceux qui font la force du CNED : LES INSCRITS, via des contenus pédagogiques et des retours d’expérience.

#2 Challenger nos prises de parole année après année, avec des formats tendances, qui viennent moderniser l’image de cet acteur historique.

Notre conviction ? Se jouer des codes de l’influence pour faire voir l’éducation et la formation autrement via un pool d’influenceurs ambassadeurs ultra prescripteurs.

La collaboration en un coup d’œil

2021, l’année de l’installation

L’objectif ? Amplifier la visibilité du CNED sur les réseaux sociaux. Pour cela, un pool de 5 influenceurs ambassadeurs 3 profils macro et 2 profils nano/micro. Résultats ? 79 contenus créés : 345K impressions totales et 2,9K interactions

2022, l’année de la reconnaissance

L’objectif ? Travailler le keep-in-mind pour créer le réflexe CNED. Pour cela, un pool de 3 influenceurs ambassadeurs middle & macro. Résultats ? 79 contenus créés : 1,2 M impressions totales et 7,2K interactions. Le plus ? +300 clics sur les liens +28 inscriptions grâce à nos contenus

Et pour 2023, un podcast !

Le podcast, un format idéal pour le CNED, qui répond à l’ensemble de nos objectifs :

  1. Se positionner via un format destiné au partage d’expérience
  2. S’appuyer sur des récits organiques des inscrits
  3. Présenter le CNED via un storytelling pédagogique et émotionnel

Un récit organique, personnalisé et émotionnel qui met en lumière des témoignages poignants, des parcours de vie teintés de défis et des retours d’expériences enrichissantes. Place à la parole, aux mots, et aux histoires poignantes !

Concrètement : Paroles d’inscrits

Autour d’une Créatrice de contenu engageante et fédératrice, plusieurs inscrits du CNED témoignent de leurs expériences et prennent la parole sur leur parcours. Au programme : des anecdotes personnelles, des astuces et des retours d’expérience.

Un podcast hosté par une Créatrice de choix : Alix Grousset.

Blogueuse, youtubeuse, podcasteuse et animatrice radio, Alix était le profil idéal. Très investie auprès de sa communauté, elle aborde et met en exergue les sujets sociétaux actuels sur ses réseaux sociaux de manière ludique et pédagogique. Une animatrice sensibilisée aux enjeux du CNED, qui a en plus passé son BAC avec la structure.

👉 LIEN : https://smartlink.ausha.co/paroles-d-inscrits-2

Zoom sur l’amplification

Un lancement stratégique

3 profils variés avec des problématiques qui n’ont pas été laissées au hasard. Des parcours inspirants qui parlent aux audiences du CNED et un un premier épisode sur Alix Grousset, l’host du podcast et Créatrice du contenu, pour créer le RDV et générer du drive to.

Orchestré par un dispositif bien pensé

En amont : une phase de teasing pour assurer le drive to. Une journée d’enregistrement filmée et retranscrite sous forme de reel/vlog sur le IG d’Alix pour montrer le backstages.

Lancement : une communication sur le IG d’Alix pour marquer le coup. Un post dédié le jour de la sortie du 1er épisode et une story d’annonce.

En continu : une annonce hebdomadaire pour driver & créer le RDV. 1 story d’annonce chaque semaine, le jour de diffusion, sur le compte IG d’Alix. + Des stories organiques sur les comptes IG des interviewés.

Un démarrage plus que réussit !

680 écoutes à J+1
2121 écoutes au total sur 3 semaines
700 écoutes moyennes hebdomadaire
Et 11 contenus poussés par notre ambassadrice : 323K reach total

Nos Clients
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