Problématique

Comment lutter contre​ la précarité alimentaire​ en prenant le contre-pied​ du Black Friday ?​

Le Pas de Côté

L’Agence Marie-Antoinette lance le « Fair Friday », une grande collecte de dons ​pour distribuer des repas 100% bio​ et équilibrés aux bénéficiaires​ de l’association Aurore. ​

Concrètement

Durant 3 semaines, en décembre 2021, l’acteur​ de la livraison de box repas bio Rutabago proposait ​aux consommateurs de lutter ensemble contre la ​précarité alimentaire en contribuant au FAIR Friday,​ une grande collecte de dons pour distribuer des repas​ 100% bio et équilibrés aux bénéficiaires de l’association Aurore. ​

​Avec 10 euros, les consommateurs pouvaient acheter​ 2 repas de qualité, bio et de saison. Afin de décupler​ la générosité des consommateurs, Rutabago​ s’engageait à doubler chaque don. ​Ainsi : 10 euros = 4 repas bio distribués.

La force de l’Influence responsable et solidaire

Afin de toucher un maximum de consommateurs, différentes activations ont été mises en place.

  1. Un réel collaboratif réalisé par 5 ambassadeurs. Chaque influenceur fait un don à son échelle et passe le relais à un autre influenceur. 15 influenceurs foodista, famille et lifestyle ont pris le relais en utilisant tous les supports créés pour l’occasion : vidéos, tryptique, motion de la jauge.
  2. Une jauge animée pour montrer l’évolution de la collecte de dons.
  3. Un podcast pour parler de l’action du Fair Friday
  4. La réalisation d’un triptyque : entrer au coeur de l’association pour valoriser des parcours de vie et montrer concrètement la manière dont les dons seront utilisés toute l’année par l’association.

Indicateurs de performance

20 influenceurs fédérés​
100 stories réalisées
40K de reach potentiel
1,5M d'impressions
5 000 interactions
5 030 repas bio et solidaires collectés !

Nos Clients
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