Coffret cadeau ANICAP fromages de chèvre
Table avec fromages de chèvre pour l'événement guinguette ANICAP

ANICAP

Accompagner en RP une interprofession dans son objectif de démocratisation des fromages de chèvre

L’ANICAP est une interprofession et représente les acteurs de la filière. Via les fromages de chèvre, l’objectif est de vulgariser la diversité des fromages, les instants de consommation, ainsi que les recettes et mariages possibles.

Le mot d’ordre pour les fromages de chèvre : mettre le fromage au cœur de la communication, s’inscrire dans les codes de communication actuels, sans dénaturer le produit et, donc, les messages.

Pour faire découvrir l’univers des fromages de chèvre et aller au-delà de la dégustation classique, l’Agence déploie, depuis 2014, un dispositif autour de contenus inspirants :

Des outils différents pour toucher une multitude de cibles.

– Des événements en propre pour réunir ces cibles et favoriser les échanges.

L’agence a notamment imaginé une soirée journalistes et influenceurs, La Fromagerie, dans un esprit guinguette. Dans un lieu central de Paris, subtilement décoré de canotiers et de motifs vichy, les invités ont découvert comment couper le fromage (oui, ça s’apprend !) et les étapes pour réaliser un fromage de chèvre (sans la biquette, qui est restée dans sa ferme, au vert). Et, parce qu’il n’y a pas que le vin pour accompagner ce fromage, les invités ont gouté à l’association avec du thé : une révélation !

La fromagerie esprit guinguette d'ANICAP

Le Pas de côté

Surfer sur le mouvement rétro et revisiter les codes de la guinguette pour une cheese party inoubliable et tendance !

Indicateurs de performance

Un événement qui a fait parler : + 14k interactions sur Instagram et +185K vues sur les stories

Nos Clients
Partager