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Stunt RP – R.I.P la vie privée
Amnesty International France
Les Jeux olympiques et paralympiques ont fourni à la France l’occasion de légaliser la vidéosurveillance algorithmique (VSA).
Pour que l’héritage de cet événement exceptionnel ne soit pas le déploiement de technologies toujours plus intrusives et destructrices de nos vies privées, Amnesty International lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de mobilisation visant à interdire la reconnaissance faciale, qui marquerait le basculement vers une société de surveillance.
Notre objectif était donc clair : porter leur combat auprès des médias éco/news et faire émerger le sujet de la reconnaissance faciale dans le débat public et dans l’esprit de leurs cibles : des urbains de 25-35 ans avec une forte sensibilité politique.
Notre réponse ?
Pour alerter sur les risques posés par les technologies de surveillance de masse sur notre vie privée, nous l’avons symboliquement enterrée au cimetière du Père Lachaise : R.I.P LA VIE PRIVÉE.
Le mardi 28 mai 2024 à 9h30 devant le Cimetière du Père-Lachaise, c’est dans une ambiance funèbre qu’Amnesty International enterrait symboliquement la Vie Privée des Français avec les journalistes, dont l’AFP.
Côté résultats
Des obsèques peu coûteuses, portées par les différents métiers de l'Agence (événementiel, planning stratégique, relations presse, studio de création), qui ont permis de générer :
34 retombées presse en 48h
dont l'AFP, Fance Culture, TF1 Info, France Inter, BFM TV, 20 minutes, Challenges...
Mais aussi 11 interviews
4,5millions de reach