Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Campagne évènementielle de sensibilisation
Prévention Routière
Problématique
Comment faire émerger et comprendre un message d’urgence sociétale autour des incivilités de la route ?
Le Pas de Côté
L’Agence Marie-Antoinette et Super Héraut lancent la « Comédie Urbaine » ! Le premier théâtre de rue qui sensibilise les usagers à un partage de la route plus responsable.
Concrètement
Aller là où tout se passe. Au cœur de nos villes. Capter l’attention et interpeller les usagers par un format attractif qui permet l’empathie du public : le théâtre de rue. Pendant 2 mois, sur les grandes places de Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris, ainsi que dans certains lycées et collèges d’Île de France, s’est déroulé des mises en scène théâtrales.
Le mécanisme
En janvier / février
En amont du roadshow : dispositif de validation des saynètes puis entrainement de l’équipe de comédiens. Lancement d’une étude autour des Français et des incivilités sur la route.
Mars 2022
Soirée de lancement avec l’ensemble des partenaires et déploiement du dispositif RP.
Mai/Juin
Lancement du roadshow en région avec une amplification RP autour de chaque ville.
Indicateurs de performance
1,5 mois de tournée
225 sketchs joués
6 800 spectateurs dont :
4 800 sur 4 grandes villes et 2 000 sur les 7 collèges et lycées