Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Campagne de sensibilisation
Biocoop
Problématique
Comment sensibiliser le grand-public et les journalistes autour des enjeux de l’agriculture bio à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, sans être présent sur le salon ?
Le Pas de Côté
Super Héraut lance le #Biovoote ! Un dispositif consumer centric, déployé en marge du Salon International de l’Agriculture 2022.
Concrètement
Des « militants » de Biocoop distribuent aux abords du salon, en sortie, des tracts qui présentent le programme de Biocoop et appellent à biovooter :
- Un support avec les engagements, et une série de questions prioritaires sur lesquelles les visiteurs sont invités à se positionner et voter.
- Un vote possible soit sur une plateforme dédiée, soit en direct auprès des militants.
L’occasion pour Biocoop de sonder les visiteurs de l’édition 2022 du SIA, ainsi que les internautes qui suivent la Coopérative sur les réseaux sociaux, afin de recueillir leurs avis sur les résolutions phares de la dernière Assemblée Générale.
Zoom sur les résolutions soutenues
- Origine France : 81.7%
- AUT : 68.7%
- Consigne : 67.9%
- Nitrites : 55.3%
- Partage de la valeur : 51.7%
Indicateurs de performance
1 290 répondants au questionnaire en ligne
Soit autant qu'un panel de sondage.