Campagne de sensibilisation

Biocoop

Problématique

Comment sensibiliser le grand-public et les journalistes autour des enjeux de l’agriculture bio à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, sans être présent sur le salon ?

Le Pas de Côté

Super Héraut lance le #Biovoote ! Un dispositif consumer centric, déployé en marge du Salon International de l’Agriculture 2022.

Concrètement

Des « militants » de Biocoop distribuent aux abords du salon, en sortie, des tracts qui présentent le programme de Biocoop et appellent à biovooter :

  • Un support avec les engagements, et une série de questions prioritaires sur lesquelles les visiteurs sont invités à se positionner et voter.
  • Un vote possible soit sur une plateforme dédiée, soit en direct auprès des militants.

L’occasion pour Biocoop de sonder les visiteurs de l’édition 2022 du SIA, ainsi que les internautes qui suivent​ la Coopérative sur les réseaux sociaux, afin​ de recueillir leurs avis sur les résolutions phares de la dernière Assemblée Générale.

Zoom sur les résolutions soutenues

  1. Origine France : 81.7%​
  2. AUT : 68.7%​
  3. Consigne : 67.9%​
  4. Nitrites : 55.3%​
  5. Partage de la valeur : 51.7%

Indicateurs de performance

1 290 répondants au questionnaire en ligne
Soit autant qu'un panel de sondage.

Nos Clients
Partager