Social Voice et Charte graphique

Oui Care

Leader des services à la personne, Oui Care souhaitait amener plus d’épaisseur à son récit, apporter plus de lisibilité et de visibilité à ses actions et susciter plus d’envie grâce à des contenus pédagogiques et engageants. L’objectif de l’Agence ? Poser de nouvelles fondations avec :

  1. Un audit digital complet pour comprendre son terrain de jeu
  2. Une journée de workshop sur place pour entendre Oui Care
  3. La définition d’un nouveau Social Voice
  4. La définition de nouveaux piliers éditoriaux et formats
  5. La création d’une charte graphique digitale forte

Tout ça autour d’un fil rouge cohérent

L’envers du quotidien

Ce n’est pas un secret ; le quotidien, ce n’est pas juste ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, cette image policée et presque parfaite de nos journées. C’est souvent imprévisible, parfois laborieux, et toujours réelle.

Nous avons donc décidé de jeter un coup d’œil derrière le rideau de la vie quotidienne, de ceux qui la vivent avec certaines difficultés, ou de ceux et celles qui tentent de la rendre un peu meilleure chaque jour pour les autres.

Et c’est toute l’idée qui se cache derrière ce concept, pour montrer comment l’ensemble des bénéficiaires, des aidants, des collaborateurs et Oui Care, en tant que marque affrontent le quotidien dans sa globalité, sans filtre. 

L’envers du quotidien, c’est aussi montrer que ces tracas, et le support de Oui Care apportent une touche de légèreté à chacun, en prenant le contrepied et en adoptant un état d’esprit positif et empathique à la fois.  

La refonte de l’identité par le Studio

Et pour faire vivre le storytelling, incarner le fil rouge, donner une identité à chacun de nos piliers éditoriaux et faire vivre nos formats, une nouvelle charte graphique définie par le Studio MA !

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