Accompagnement annuel et refonte de l’identité graphique

Puressentiel

Comment redonner du sens à la prise de parole sur les réseaux sociaux d’une marque bien installée comme Puressentiel et répondre aux attentes des algorithmes de plus en plus exigeants ? Notre réponse ? Sortir des contenus promotionnels via des contenus inspirationnels, pour in fine, asseoir le positionnement de la marque en devenant l’expert de la santé naturelle en France. 

Via une nouvelle histoire :
L’essence des sens, votre santé au fil des saisons. 

Pourquoi les sens ? Parce que c’est eux qui nous font ressentir les choses et nous rendent vivant. Aller à l’essence des sens, c’est aller à l’essentiel de nos ressentis, pour apprendre à écouter son corps et lui apporter ce dont il a vraiment besoin.

L’essence des sens, c’est vivre sa santé au fil des saisons ; c’est ressentir les effets de l’environnement, du temps, de nos émotions et comment ils influent sur notre corps.

L’essence des sens, c’est surtout puiser dans la nature et tout ce qu’elle a à offrir à chaque moment de l’année, pour vivre son quotidien avec bien-être.

L’essence des sens, c’est le fil rouge qui va permettre de rythmer les prises de paroles de Puressentiel sur les différents réseaux sociaux, pour accompagner les consommateurs à prendre soin d’eux au rythme des saisons.

Concrètement ?

La mise en ligne de formats dynamiques et multiplateformes 

  1. Sur Instagram et Facebook : des prises de parole quotidiennes pour engager, recruter et générer du drive to
  2. Sur Pinterest : un pin par jour avec nos propres contenus, mais aussi des inspirations pour se positionner comme un expert sectoriel
  3. Sur TikTok : un relai des vidéos tournées pour Instagram + des contenus spécifiques à la plateforme pour rebondir aux trends

Une refonte de l’identité graphique par le Studio

Pour faire vivre le storytelling, incarner la gamme concernée tous les mois, donner du poids aux contenus et harmoniser le feed sur Instagram, le Studio MA organise chaque mois un shooting thématique, lifestyle et produit ! À découvrir en détails en cliquant ici.

Sans oublier, un travail de community management actif et le choix de la micro-influence pour amplifier.

Nos résultats en 2023

397 posts sur une année
16 gammes valorisées et 112 produits poussés
18K investis en PAID
2M impression et 7,2% d’engagement
+ 500 abonnés par mois et 0,5% taux de clic

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