Campagne digitale de sensibilisation
LEGO France
Problématique
Comment lutter contre les stéréotypes entre filles et garçons dès le plus jeune âge ?
Le Pas de Côté
L’Agence et ses équipes lancent le premier appel à projets qui invite les jeunes filles à repenser le monde de demain : « Construire avec L » !
Concrètement
Une plateforme digitale créée pour la campagne où chaque enfant a pu soumettre son projet à l’aide d’un dessin ou d’une vidéo.
Après deux mois de candidatures, le 20 décembre 2021, 5 projets ont été sélectionnés selon les critères suivants : la créativité, l’imagination et la motivation.
Des finalistes qui ont la chance de rencontrer des Designers de Lego à Billund pour donner vie à leur idée à partir de ces célèbres briques.
Et pour donner envie de participer ?
- Une ambassadrice de choix : la judokate médaillée d’Or, Clarisse Agbegnenou, aussi combative qu’engagée.
- Une campagne d’influence avec 7 profils de maman qui ont joué le jeu avec leur fille pour proposer leur idée sur la plateforme
- Un relai RP pour maximiser nos retombées auprès de la presse lifestyle et sociétale
- Un partenariat avec Brut à retrouver ici
En images :
Indicateurs de performance
Plus de 100 candidatures
7 partenariats influence et 44 retombées influence
28M de reach potentiel
70 retombées presse
1 Prix (La Nuit des Rois)