Passer au contenu
TRAINLINE

Pizza moitié-moitié

( Relations Publics )

Comment imposer Trainline (app de
réservation de train et de bus en
Europe) dans le quotidien des gens ?

( NOTRE INFLUENCE )

S’approprier les actualités des autres !


( INSIGHT )

La rivalité Paris-Marseille

( ALIBI )

Prendre le contrepied de cette rivalité en
utilisant un symbole fort de la culture locale
d’une des villes : la pizza moitié-moitié de Marseille.​


( AMPLIFICATION )

  • Un camion à pizza sur les parvis de la gare St Charles
    et de la Gare de Lyon pendant 15 jours.
  • Un chef ambassadeur marseillais VALENTIN RAFFALI​,
    qui a réalisé une recette unique.
  • Une étude sur la dualité Paris-Marseille et les bénéfices
    de cette nouvelle ligne.​

Côté résultats

( 815k ) passants sur 2 jours, ( 2 000 ) parts
de pizzas, ( 51 ) retombées, ( 2 900 )
téléchargement de l’app en 3 jours, ROI : ( x1,9 ),
( 0€ ) investis en paid, ( 4 ) broadcasts,
( 5 ) interviews et ( 70M ) d’audience cumulée.

Depuis 10 mois à nos côtés, Marie Antoinette démontre une très bonne compréhension des enjeux propres à Trainline, dans un secteur ferroviaire pourtant complexe à appréhender, ainsi qu’une créativité toujours orientée vers la performance.

L’opération déployée sur la ligne Paris-Marseille, la première de cette envergure en PR en France, est une illustration particulièrement réussie.​

Claire Pison Senior Communications Manager ( Trainline )

L’équipe a fait preuve d’une grande maîtrise dans le pilotage du projet. Celui-ci nécessitait une coordination exigeante, et le travail collectif a été de qualité, aussi bien sur la partie événementielle que dans les actions menées en relations presse.

J’ai d’ailleurs reçu d’excellents retours, notamment de l’équipe de Valentin Raffali, sur la manière dont le projet a été conduit.​

Claire Pison Senior Communications Manager ( Trainline )

Un grand merci à Marie Antoinette pour l’engagement, la qualité du travail fourni et les résultats obtenus. C’était un vrai plaisir de voir ce projet prendre vie avec autant de justesse.

Le résultat a fait l’unanimité au sein de Trainline, et également auprès des voyageurs que nous avons rencontrés. Bravo à toute l’équipe pour cette belle réussite  !

Claire Pison Senior Communications Manager ( Trainline )