Fond d'une salle de l'agence Marie-Antoinette

Le Groupe

En 2010 nous avons choisi de sortir du rang. Tout quitter pour tout recommencer. Et surtout, redémarrer par un pas de côté ! Non pas seulement pour le plaisir du verbe, la beauté du geste, ni même la grâce de l’audace…
Mais pour nous ouvrir de nouvelles perspectives et vous offrir de nouveaux espaces d’expression. Savoir-être autant que savoir-faire, telle est notre vision du métier.

Par ce simple pas de côté, nous nous sommes permis le croisement des regards, l’intégration des métiers, l’hybridation des savoir-faire. Corporate versus Consumer ? Non ! Des stratégies corporates créatives adossées à des approches consumer éclairées.

Créer l’actualité pour se distinguer ? Délicat… Mais exquis ! Investir le terrain pour mieux résonner ? Ambitieux… Ou simplement héroïque ! Lancer une nouvelle marque nationale uniquement en influence digitale ? Risqué… Ce fut royal !

Nous assumons ce qui fait notre nature métissée, notre identité, notre aspérité. C’est de vos besoins actuels et des nouveaux usages de vos clients que nous sommes nés.
Quelle lignée !

Nous sommes une, nous sommes multiples



Talents

Quand tu rentres chez Marie-Antoinette, ce n’est pas par hasard… Nous assumons ce qui fait notre nature métissée, notre identité, nos convictions !

Chez Marie-Antoinette, nos talents sont nos premiers ambassadeurs. C’est pourquoi nous aimons les profils atypiques, hybrides, les couteaux suisses, mais surtout avec une âme d’entrepreneur, qui ont envie d’y aller à fond !

Vous êtes fait pour la #Guilloteam,
si vous :

  1. Êtes épicurien
  2. Savez ce qu’est le Fit Ballet
  3. Taquinez la poignée du babyfoot
  4. Vous prenez pour un mixologue en vogue
  5. Faites des stories Insta de pro !
  6. Pouvez embarquer les foules lors de nos KFÉS agence

Et si vous êtes engagés pour une cause, un projet… Alors
REJOIGNEZ-NOUS !

Management

Celine Angelini Co-présidente Groupe
Fondatrice & Directrice Agences
Marie-Antoinette & Les Frondeuses

Un paon albinos… Paradoxal, non ? Celui qui trône dans mon bureau nous rappelle qu’il y a toujours un moyen de se distinguer.

Comme lui, nous sommes ambitieux pour nos clients. Nous assurons la pertinence ainsi que la résonance de leurs prises de parole, tout en les emmenant là où on ne les attends pas. Les marques qui travaillent avec nous le savent : pour émerger il faut désormais s’ouvrir de nouvelles perspectives ! Et s’il faut de l’audace pour sortir des sentiers battus, les résultats éclipsent très vite les appréhensions.

C’est cette vision que je partage depuis 2010 avec nos clients, partenaires et collaborateurs, qui nous fait grandir. Il en résulte qu’aujourd’hui Marie-Antoinette est une marque d’impertinence autant que de performance.

Pourquoi l’agence, devenue groupe, s’appelle ainsi ? Imaginez ce qui aurait pu se passer si, au moment opportun, elle avait fait un pas de côté…

 

 

Axel Debeury Co-président Groupe
Fondateur & Directeur Agence Super Héraut

J’ai fondé SUPER HERAUT en 2012. L’année idéale pour me lancer dans une aventure entrepreneuriale avant la fin du Monde annoncée par les Mayas. L’apocalypse n’ayant eu lieu, j’ai décidé de continuer mon aventure en partageant ma vision et mes convictions de ce que doit être un événement.

Je suis porté par les Idées. La Force des Idées. Celles qui impactent, touchent, rayonnent, retentissent et laissent une trace durable dans les esprits. J’ai vite compris que l’équation que me proposait ce métier de communicant était la plus stimulante.

Diplôme en poche et fraichement revenu d’un Tour du Monde ayant aiguisé mon intérêt pour l’Autre, je me suis naturellement orienté sur un métier qui rassemble et fédère : L’Evénémentiel Grand Public.

Avec une première embauche pour grossir les rangs du tout nouveau département événementiel grand public de l’Agence DDB Live, du Groupe DDB, j’ai fait mes armes sur des comptes tels que Philips, LG, Action Contre la Faim, la Fondation de France ou encore JCDecaux.

5 ans plus tard, l’Aventure Humaine d’une Agence indépendante et créative, Rouge, dont j’ai pris la Direction du département événementiel, me séduit. J’accompagnerai durant 4 ans des clients tels que Microsoft, Whirlpool, Levi’s, Orange, Nespresso ou le PMU.

Tifenn Castrec Directrice Générale Adjointe

Que faisons-nous ? Nous concevons & déployons des campagnes RP basées sur des concepts créatifs & audacieux. Notre objectif n’est pas seulement de faire parler des marques, mais bien qu’on s’en souvienne. Nous identifions donc des leviers pour susciter l’intérêt des prescripteurs & des influenceurs. Pour autant, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est un métier de séduction par le contenu, bien plus encore que par le contenant. Et sur ce point, c’est par la réactivité & la pro-activité que nous faisons la différence.

J’aime ce métier parce qu’il impose de se renouveler continuellement et que ça bouge tout le temps. Que ce soit dans les stratégies ou dans les tactiques, il faut être pertinent, juste et surtout innovant. Une autre idée reçue à écarter : bien plus encore que savoir parler, il faut savoir écouter ! Écouter nos clients, comprendre leurs enjeux, leurs besoins. Ecouter les journalistes. Ecouter nos collaborateurs également.

En tant que manager de l’Agence Marie-Antoinette, ma responsabilité est de faire que nos équipes s’épanouissent dans leur job, de les faire avancer, autant que de les porter vers leurs objectifs. Pas de langue de bois ici non plus. Avec Céline, nous faisons avancer l’Agence depuis 2010, avec de beaux projets et une belle croissance. Notre métier est exigeant, nous le sommes aussi. Mais l’humain reste au cœur de nos relations, tant avec nos équipes qu’avec nos clients, et surtout entre nos équipes & nos clients. Notre Agence a une vraie personnalité et nous avons encore beaucoup de projets à lancer. Et si vous nous rejoigniez ?

Hélène Leray Responsable du pôle digital

Passionnée d’art et d’innovation, mon parcours est atypique : des débuts en galerie d’art à la création d’une start-up, je suis un vrai couteau suisse !

Jeune quarantenaire, diplômée en gestion de projets culturels, j’ai débuté ma carrière dans l’art contemporain puis rejoint le monde des agences pour gérer les comptes de grands groupes privés (LVMH, Orangina Schweppes, Starwood, Unilever) et d’ONG (Positive PlaNet) tout en gardant un lien très fort avec l’art (Prix Nicolas Feuillatte).

Forte de ces expériences et portée par l’envie de relever de nouveaux challenges, je fonde en 2011, Zippyware, une start-up spécialisée en e-santé. En 2017, après 4 années d’une belle aventure entrepreneuriale,

Marie-Antoinette m’accueille pour prendre la tête du pôle digital “Les Frondeuses”. Mon nouveau terrain de jeu : La stratégie digitale, du social media au référencement web, j’ai toujours la tête dans le net !

Julie Haget Directrice Conseil des Stratégies Créatives

Parisienne, maman, 33 ans, plus de 10 années d’expérience en agence ou chez l’annonceur. Mon quotidien se résume à préempter les tendances, parfois les créer, donner envie, susciter l’intérêt, réagir à l’actualité, accompagner les dirigeants… En somme trouver tous les leviers possibles et pragmatiques pour faire parler des Hommes, des marques ou d’un produit…
Directrice Conseil chez Marie-Antoinette depuis plus de 3 ans, je suis passionnée par mon métier et ses enjeux quotidiens, mais aussi de musique indé (à écouter en vinyle), de photographie et de karaoké…

Personne n’est parfait !