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Lancement de marque
Ecusson
Derrière la marque de cidre Écusson, Agrial, le 1er groupe coopératif agricole français ! Le cidre, ce n’est pas seulement une tendance, une boisson festive avec un petit côté désuet, c’est aussi des Hommes et une filière très implantée dans l’Ouest de la France !
En 2016, Écusson souhaite reprendre la parole et se (re)faire une place dans les médias. L’Agence Marie-Antoinette se met alors en tête de casser les codes de consommation et les usages, via une activation produit et corporate axée autour des coulisses de la ‘’pomme à cidre’’.
Spring Party pour une centaine de médias et influenceurs au moment de la floraison, visite d’usine pour les médias locaux lors de la récolte, point presse sur la charte RSE, l’Agence donne vie aux belles histoires du cidre Écusson. Côté usage, la marque prend un coup de jeune avec une dizaine de cocktails saisonniers imaginés par la meilleure bartender du monde, Jennifer Le Nechet. En janvier 2018, on se régale de la galette Écusson à base de cidre cerise, signée par le pâtissier Christophe Felder. Côté social, une dizaine d’ambassadeurs produisent à l’année du contenu aspirationnel pour donner envie aux consommateurs de redécouvrir la marque, qui sponsorise les plus grandes soirées parisiennes.
Le Pas de côté
Rentrer par la filière et les forces de la marque (légitimité, histoire, recette) pour contrer une concurrence accrue et ultra dynamique