L’Agence a accompagné la marque L’Arbre Vert dans son engagement santé, amorcé en 2013 lors de sa labellisation « Allergènes Contrôlés », approuvée par les médecins allergologues de l’ARCAA.
Pour légitimer cette action, l’Agence a imaginé un dispositif global :
– Lancer l’Observatoire L’Arbre Vert Santé/Environnement, une plate–forme d’informations et d’échanges sur ce thème dans l’univers de la vie quotidienne et de la maison. Un projet pédagogique ambitieux à destination du grand public et des médias.
– S’entourer d’experts : prendre la parole et délivrer de vrais conseils de professionnels INDÉPENDANTS autour de thématiques et de problématiques récurrentes.
– Organiser 2 tables rondes réunissant professionnels et journalistes : « Allergies dans la maison : quelles sont les solutions ? » et « Allergies au quotidien : faites le ménage ! ».
– Réaliser des omnibus pour alimenter les journalistes en contenu pertinent et devenir « LA » marque référente « sans allergènes ».
– Publier des tribunes libres thématiques sur les sujets principaux et connexes.