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Lancement d’un nouveau modèle social
McCain
Quand McCain, Randstad, le centre E.Leclerc de la commune de Templeuve, les banques alimentaires et le GAPPI (Groupement d’Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’Industrie McCain) s’associent pour créer un Social Business dans la région Nord Pas-de-Calais, cela donne un projet RSE inédit !
L’objectif ? Soutenir l’emploi local et lutter contre le gaspillage alimentaire, le tout médiatisé par l’Agence Marie-Antoinette.
Concrètement
Inauguration à Templeuve sur les terres de McCain en présence de la presse, d’élus locaux, des pouvoirs publics, de personnalités de la grande distribution et de lobbyistes, visite de la ligne de production et dégustation des premières soupes du projet ! Sans oublier la présence d’un parrain remarquable et remarqué : Marc Lavoine.
Le Pas de côté
Démontrer à la presse nationale économique et régionale, la capacité de McCain, acteur phare de l’industrie agroalimentaire à s’engager et à créer la surprise sur un terrain inattendu
Indicateurs de performance
Indicateurs opinion :
Une campagne primée : Prix Spécial Top Com Grand Prix ; Profit for non profit Awards 2015; Prix Convergences ; Saveurs en Or ; Trophées LSA 2015 de l’innovation
Indicateurs comportements :
Un projet qui évolue vers une dimension européenne
Impacts économiques, environnementaux et business :
Le nombre de bouteilles de soupe en constante augmentation