Campagne digitale de sensibilisation

LEGO France

Problématique

Comment lutter contre les stéréotypes entre filles et garçons dès le plus jeune âge ?

Le Pas de Côté

L’Agence et ses équipes lancent le premier appel à projets qui invite les jeunes filles à repenser le monde de demain : « Construire avec L » !

Concrètement

Une plateforme digitale créée pour la campagne où chaque enfant a pu soumettre son projet à l’aide d’un dessin ou d’une vidéo.

Après deux mois de candidatures, le 20 décembre 2021, 5 projets ont été sélectionnés selon les critères suivants : la créativité, l’imagination et la motivation.

Des finalistes qui ont la chance de rencontrer des Designers de Lego à Billund pour donner vie à leur idée à partir de ces célèbres briques.

Et pour donner envie de participer ?

  1. Une ambassadrice de choix : la judokate médaillée d’Or, Clarisse Agbegnenou, aussi combative qu’engagée.
  2. Une campagne d’influence avec 7 profils de maman qui ont joué le jeu avec leur fille pour proposer leur idée sur la plateforme
  3. Un relai RP pour maximiser nos retombées auprès de la presse lifestyle et sociétale
  4. Un partenariat avec Brut à retrouver ici

En images :

Indicateurs de performance

Plus de 100 candidatures
7 partenariats influence et 44 retombées influence
28M de reach potentiel
70 retombées presse
1 Prix (La Nuit des Rois)

Nos Clients
Partager