tubes de graines Biocoop dans un magasin
tubes de graines Biocoop dans un magasin

Biocoop

Accompagnement RP, influence et événementiel

Début 2018, l’Agence se voit confier la communication globale de Biocoop, le réseau pionnier et leader de la bio en France depuis 30 ans.

Notre vision est aussi claire que la sienne : lui donner une part de voix plus importante dans les médias ! Décupler la visibilité du réseau, des 600 magasins, de la filière, mais aussi des milliers d’hommes et femmes qui font de Biocoop, un modèle coopératif atypique et unique en Europe.

Autour de l’ADN militant de Biocoop, l’Agence déploie un programme RP proactif pour raconter l’histoire de ce réseau si singulier et faire écho à tous ses engagements quotidiens, pour produire et consommer autrement.

Et, sur le terrain, nous avons aussi imaginé des dispositifs disruptifs : bar 100% Made in France éphémère à Paris pendant la Coupe du Monde, foire aux vins bio, village bio et think tank au Festival Darwin, brunch flexitarien avec des influenceuses, voyages de presse à la découverte de la filière…

Bar éphémère Biocoop dans Paris

Le Pas de côté

Aborder toutes les actions et tous les outils par le prisme de l'engagement.

Indicateurs de performance

500 parutions en 6 mois
1 interview live sur France Info
et nos vins bios dans les suppléments Foire aux Vins du Journal du Dimanche, du Monde, et du Parisien Magazine

Nos Clients
Partager