En 2013, une petite révolution débarquait en gare de Marseille Saint-Charles, un train rose et bleu, dit low cost : bienvenue à OUIGO ! Depuis, l’offre de la SNCF est devenue une success story : 20 millions de voyageurs transportés, dont plus de la moitié n’aurait pas pris le train sans cette offre et des milliers de billets vendus à partir de 5 euros.

Début 2017, pour soutenir l’accélération et le développement de l’offre, Marie-Antoinette embarque OUIGO pour lui faire découvrir ce que « faire un pas de côté » signifie… Oui, même quand on parle de low cost !

Coloriage XXL en rame pour fêter les départs en vacances, Photocall à Grande Vitesse gratuit et itinérant pour fêter l’arrivée de OUIGO à Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Nantes ou parenthèse familiale, à grande vitesse elle aussi, avec des influenceuses pour Halloween ou encore un week-end avec le célèbre YouTubeur Pierre Croce : voyager avec OUIGO devient une fête, un rendez-vous familial et toujours ludique !

Mais, parce que le monde du transport est aussi sérieux et que les enjeux de mobilité sont au coeur de la société, OUIGO passe régulièrement des messages forts via son porte-parole (médiatrainé par l’Agence) lors de reportages immersifs en TV (66 Minutes ou encore 7 à 8) ou avec la presse régionale pour célébrer son ancrage local fort sur tout le territoire ! DNA, Sud Ouest ou La Provence n’ont plus de secret pour nous.

video de presentation du travail de l'agence Marie Antoinette pour Ouigo

Le Pas de côté

Réussir à faire oublier les crises en générant notre propre contenu positif toute l'année.

Indicateurs de performance

Un taux de notoriété boosté de 20% en 2 ans et 1 sujet TV tous les 6 mois.

Nos Clients
Partager