Trois bouteilles de soupe Bon et Bien Mc Cain
Quatre bouteilles de soupe Bon et Bien Mc Cain

Mc Cain

Lancer en RP un modèle de Social Business : les soupes “BON et Bien”

Quand McCain, Randstad, le centre E.Leclerc de la commune de Templeuve, les banques alimentaires et le GAPPI (Groupement d’Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’Industrie McCain) s’associent pour créer un Social Business dans la région Nord Pas-de-Calais (=> Hauts de France ?)… Cela donne un projet RSE inédit pour  soutenir l’emploi local et lutter contre le gaspillage alimentaire, médiatisé par l’agence. Inauguration à Templeuve sur les terres de McCain en présence de la presse, d’élus locaux, des pouvoirs publics, de personnalités de la grande distribution et de lobbyistes, visite de la ligne de production et dégustation des premières soupes du projet ! Sans oublier la présence d’un parrain remarquable et remarqué : Marc Lavoine.

Vidéo de présentation du projet social business Bon et Bien par McCain

Le Pas de côté

Démontrer à la presse nationale économique et régionale, la capacité de McCain, acteur phare de l’industrie agroalimentaire à s’engager et à créer la surprise sur un terrain inattendu

Indicateurs de performance

Indicateurs opinion :
Une campagne primée : Prix Spécial Top Com Grand Prix ; Profit for non profit Awards 2015; Prix Convergences ; Saveurs en Or ; Trophées LSA 2015 de l’innovation

Indicateurs comportements :
Un projet qui évolue vers une dimension européenne

Impacts économiques, environnementaux et business :
Le nombre de bouteilles de soupe en constante augmentation

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