prise de parole du fondateur et président de Marco Vasco lors d'une conférence
prise de parole du fondateur et président de Marco Vasco lors d'une conférence

Marco Vasco

De la start up à la PME, un défi : faire émerger son dirigeant dans les médias

Dans la lignée des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés, exauce les rêves d’exploration des voyageurs. L’Agence a donc construit et développé un dispositif Creative Corporate bien pensé ! Un double objectif : accroître la visibilité et la notoriété de son dirigeant, Geoffroy de Becdelièvre, et l’emmener sur de nouveaux terrains de prise de parole légitimes, comme l’économie en France, les sujets entrepreneuriaux ou encore la géopolitique.

La première étape : plus de 31 rencontres organisées en 1 an entre Geoffroy et les top journalistes de la presse économique. Pour légitimer son regard d’expert et déclencher des interviews opportunistes, nous l’avons positionné en rebond à l’actualité via des flashmails thématiques réguliers (politique et travail avec le forfait jour, la loi El Khomri, l’arrivée de Donald Trump sur la scène internationale), sur des sujets entreprise et digitaux (Google dépendance, amendement des actions gratuites, absentéisme en entreprise…) ou encore purement tourisme (reprise de la destination Tibet ou engouement pour Cuba, déclencheur de Paris Match !).

L’étape 2 : créer des contenus forts et porteurs d’intérêt, sans avoir peur de sortir du scope tourisme et assumer des prises de parole audacieuses pour émerger, c’est ce que nous avons fait ! Avec un omnibus sur la politique en entreprise avant la présidentielle, Geoffrey a été l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et les chiffres ont également été repris par Le Parisien/Aujourd’hui en France !

Dernière étape du programme : faire de Geoffroy, le porte-voix des entrepreneurs et le parangon de l’entreprise innovante et engagée. De par son rôle au sein de Croissance Plus, la clé d’entrée était toute trouvée. Prendre part aux débats autour du développement des entreprises en France et du soutien aux entrepreneurs : done ! Il ne restait plus qu’à investir des espaces de visibilité tels que la pléinière du Salon des Entrepreneurs et à positionner le fondateur et dirigeant de Marco Vasco en introduction du discours de François Hollande.

reportage les coulisses des jobs de rêve de France 2

Le Pas de côté

Penser des contenus audacieux, mais légitimes, déclencheurs d’opportunités.

Indicateurs de performance

2 TV par mois
1 rachat par Le Groupe Figaro

Nos Clients
Partager