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VAL D’EUROPE

L’art pour tous

( Événementiel )

Comment faire parler des centres
commerciaux sans parler des centres
commerciaux ?

( NOTRE INFLUENCE )

Parler de tout sauf de shopping


( INSIGHT )

La culture est devenue élitiste et n’intéresse
plus les publics éloignés.

( ALIBI )

Emmener la culture à eux.


( AMPLIFICATION )

  • Un tête à tête avec… les icônes de l’ART là où on ne les attend pas : dans un espace de loisir et de shopping.
  • Célébrissimes, retouchées, détournées, elles sont devenues des icônes de la culture populaire. Nous les côtoyons au quotidien, dans les livres d’art et d’histoire, sur les réseaux sociaux, dans les médias et la publicité… Nous les connaissons par cœur. Pourtant nous les comprenons si peu. 
agence content marketing réseaux sociaux

Nuit de l’événementiel

Catégorie Agence et marques ( Or ) VAL D’Europe ( L’Art pour Tous )

( CONCRÈTEMENT )


  • Une installation éphémère en plein été dans le centre commercial Val d’Europe.
  • Un partenariat avec Micro Folies (véritable plateforme culturelle de proximité développée par la Grande Halle de La Villette qui permet de rendre la culture accessible à tous en réunissant au sein d’un musée numérique plusieurs milliers de chefs-d’œuvre de nombreuses institutions et musées régionaux, nationaux et internationaux.) avec 3 médiateurs pour apporter un éclairage aux visiteurs du centre. 
  • Une galerie d’œuvres majeures, mêlant les codes classiques d’une galerie aux solutions les plus abouties en matière d’immersivité :
  1. développement d’un programme basé sur une IA par le studio X&Immersion et entraîné pour discuter avec l’icône de Vermeer,
    “La Jeune fille à la perle”.
  2. une création olfactive sortant de la rose réalisée par le studio Iris
    & Morphée, spécialisé dans la conception et la réalisation de scénographie. Les visiteurs étaient invités à approcher leur nez près de la rose du célèbre tableau “Marie-Antoinette à la rose”
    pour y découvrir son parfum.

Une activation avec une dizaine d’influenceurs issus du lifestyle et de la culture.

Côté résultats

( 10 000 ) visiteurs sur la période, ( 2 000 ) personnes ayant reçu une médiation. Reach
total ( 735K ), ( 787 ) impressions au total.

Super Héraut, l’expertise événementielle de Marie Antoinette, se distingue par une combinaison rare de créativité et de rigueur.

Chaque projet est mené avec soin, avec une attention particulière à la cohérence, à l’impact et à la pertinence des messages. Une équipe engagée, toujours prête à aller plus loin.

Océane RICHARD Responsable marketing Centre Commercial Val d’Europe & Partenariats France/Belgique